Semaine 22 : HDR

Je te gâte aujourd’hui! Deux articles pour le prix d’un! Facile quand le P’tit Loup se réveille à l’aube! 😉

Je tente donc de rattraper mon retard sur le projet 52 photos 2016 avec la semaine 22 (que j’avais passée) et le thème HDR.

Alors euh, oui, … comment te dire? Je n’ai vraiment pas été inspirée du tout!!! Déjà, HDR, qu’est-ce que c’est?!!!

J’ai vu que javais un mode HDR sur mon téléphone. Je me suis dit : « Tranquille! Je fais ma photo avec le mode activé, et c’est dans la boîte »! Oui, sauf que, quand j’active ce mode, il y a deux photos qui sont prises! Du coup, laquelle prendre?!!

Après un petit tour sur Internet, je pense avec compris, en tout cas c’est de cette façon dont j’ai utilisé le truc. En fait, le mode HDR est utilsé quand il y a trop de contraste (alors ce n’est peut-être pas le terme approprié…). Par exemple, tu prends une fenêtre en photo. Soit tu vois bien à l’extérieur et l’intérieur et tout sombre; soit tu vois bien l’intérieur et l’extérieur est très clair. Et bien avec HDR, il prend les deux photos et il les combine pour qu’on voit bien à l’intérieur et à l’extérieur! Je ne sais pas si j’ai bien expliquer, mais c’est ce que j’ai compris. Bon après, je suis peut-être complétement à côté de la plaque!

J’ai donc utilisé un logiciel pour combiner mes 2 photos, et j’ai un peu modifié les couleurs, les contrastes, j’ai joué, quoi! Et voici le résultat!

untitled_pregamma_1_mantiuk08_auto_luminancecolorsaturation_1_contrastenhancement_1

HDR

C’est un petit souvenir du week-end dernier. On est allé à un barbeuk avec les collègues de Papa. C’était sympa, sous une terrasse couverte (coucou la pluie!) au bord d’un étang. Mon P’tit Loup n’a pas dormi mais il a été super sage. Il a quand même essayé de manger la chaussure d’une petite fille! 😉 Mon P’tit Loup adore les chaussures! Tout sa maman! 😉

Et toi, t’es-tu lancé à tester la fonction HDR de ton téléphone? Quel a été le résultat?

Laisser un commentaire

