« Rando et Stilleto » de Sophia Sagnot

Depuis quelques temps, je suis sur Facebook, une jeune femme qui écrit des livres. J’aime beaucoup son style et la façon dont elle fait vivre sa page Facebook. Tu as compris cette jeune femme, c’est Sophia Sagnot! D’ailleurs, je t’invite à aller faire un tour sur sa page, c’est vraiment sympa!

J’ai lu des extraits de son premier roman « C’est forcément le chiffre trois » et ça me donnait bien envie de lire ce livre. Et puis le temps passant, je n’ai pas pris le temps de l’acheter. Tu sais, le fameux, je le ferai demain!

Et là, son second roman « Rando et Stilleto » est sorti, et rebelotte! « Ah, ça a l’air top, je m’en occupe cette semaine »… Et finalement, le destin en a décidé autrement! J’ai participé à un concours du blog Champ’Ladies et truc de foufou, j’ai gagné!!! Et je te le donne en mille, j’ai gagné « Rando et Stilleto »!

J’ai contacté Sophia Sagnot pour recevoir mon lot et c’est une personne vraiment charmante et très sympathique. J’ai même eu droit à une gentille dédicace sur la première page de mon livre! Ça a peut-être l’air de rien, mais j’étais trop contente, j’en ai même appelé ma maman pour lui dire! 😉

13012597_1729189077298407_6938220664721033308_n

Rentrons dans le vif du sujet : le livre! C’est ce qu’on appelle de la « chick-lit », autrement dit de la littérature pour poulette! 😉 Je n’ai pas de style particulier pour mes livres et j’aime bien la chick-lit. Ça permet généralement de passer un bon moment. Et ça a été le cas avec « Rando et Stilleto »!

Je te note ici le pitch du livre :

« Elina, trente ans depuis environ deux ou trois ans, vit plutôt bien son célibat, entourée de sa petite bande d’amis.
Du moins, en apparence…
En effet, notre “précieuse petite princesse à paillettes”, en proie à une irrépressible peur de l’attachement, trouve toujours une bonne raison de rompre avant d’atteindre le point de non-retour.
Enfin, jusqu’à ce qu’elle rencontre un homme qui risque de changer la donne !
Jusqu’où cette invétérée citadine ira-t-elle pour donner une chance à cette rencontre inattendue ?
That is the question…« 

J’ai dévoré ce livre en deux soirées. Il se lit très facilement, c’est exactement ce dont j’avais besoin pour décompresser de ma semaine de formation. Et chose qui m’arrive rarement, j’ai rit en lisant. Pleurer en lisant, ça m’est déjà arrivé, mais rire c’est moins facile, je trouve. Mais là, c’était plus fort que moi! J’ai pouffé comme une collégienne! Il faut dire que certaines répliques font vraiment mouche et qu’on arrive vraiment bien à visualiser les scènes! Ce que j’aimerai bien savoir, c’est s’il y a une part de vécu là dedans, parce que certains personnages valent le détour.

Je n’en dis pas plus, je ne voudrais pas te spoiler le livre. Mais franchement, si tu aimes la chick-lit, n’hésite pas, fonce! Tu ne seras pas déçu.La seule petite déception, c’est qu’il est trop court! On n’a pas envie que ça s’arrête! Mais rassure-toi, mon petit doigt m’a dit que la suite était en court d’écriture! (Bon, ok, non , en fait je l’ai lu sur la page facebook…)

Je pense que quand le soleil fera son apparition (un jour peut-être!), je m’offrirai le premier roman de Sophia Sagnot « C’est forcément le chiffre trois » pour le lire tranquillement dans mon relax, sur la terrasse, …. Ah! J’ai hâte!!

Et toi, as-tu lu « Rando et Stilleto »? Qu’en as-tu pensé?

Une réflexion sur “« Rando et Stilleto » de Sophia Sagnot

  1. Pingback: Ma wishlist de livres pour l’été |

Laisser un commentaire

