De tout et de rien!, Projet 52 photos

Semaine 26 : Photographie

Voici donc l’heure du Projet 52 Photos de la semaine! Nous en sommes arrivés à la semaine 26, la moitié! Et je ne suis pas en retard! Bon, oui, j’ai eu parfois quelques jours de retard mais rien de bien méchant. Je suis bien contente d’être aussi régulière, ce n’est pas toujours facile, mais avec une bonne organisation…

Toujours est-il que cette semaine, le thème est : Photographie!

Pour ce thème, je te propose, une fois n’est pas coutume une photo de moi! Tu as dû t’en rendre compte, je ne mets pas de photo avec le visage de mon P’tit Loup. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque, tellement il est beau, il est filou… J’en mettrai peut-être une par-ci par-là mais ça sera très rare. Je n’ai pas envie que plus tard, il me le reproche ou pire qu’on me vole mes photos pour je ne sais quelle raison (je n’ai pas envie d’y penser d’ailleurs!), donc pas de photo du P’tit Loup!

Je mets rarement des photos de moi. Il a du y en avoir une ou deux. C’est simplement parce que je ne me trouve pas photogénique du tout! Une bonne tête de maman épuisée (mais si, tu sais, avec les cernes et les rides qu’on voit bien fort comme il faut!), pas maquillée, toute décoiffée. Alors pour info, je me coiffe comme il faut tous les jours, mais quelqu’un ici a une passion pour mes cheveux et adore tirer dessus. Résultat, ça frisoutte au-dessus de ma tête! 😉 Bref, je perdrais des abonnés en mettant une photo de moi, déjà que je n’en ai pas beaucoup… 😀

Revenons à nos moutons : la photo de la semaine!

IMG_20160701_075047
Photographie

Pourquoi cette photo? C’est une photo tirée de mon album perso. Sachant que je suis née en août et que je porte un pyjama d’hiver, je dois avoir environ 16 mois, 6 mois de plus que mon P’tit Loup aujourd’hui!

J’ai regardé mon album photo, il n’y a pas très longtemps et j’ai été frappée par la ressemblance qu’il y a entre mon P’tit Loup et moi au même âge. Je ne te raconte pas la joie que ça a été pour moi! Depuis qu’il est tout petit, tout le monde me dit qu’il ressemble à son papa. Ça me fait plaisir, bien sûr, mais au bout d’un moment à entendre toujours les mêmes choses, bah ce n’est pas facile. Je voulais juste qu’il ressemble un peu à sa maman!

Bon, après, il y avait bien des choses flagrantes qui montraient bien qu’il tenait de mon côté. Par exemple, sa ressemblance plus que frappante avec mon grand frère, ou avec mon papa! Là, ça vient forcément de moi! 😉

Et puis petit à petit, les remarques ont changé « quand on le regarde on voit son père tout de suite mais les yeux, c’est sa maman… » et depuis peu, on entend « Oh, c’est tout sa maman! ».

Avec Papa, on ne voit pas les ressemblances du P’tit Loup avec nous. Le P’tit Loup, c’est P’tit Loup, point! Un beau mélange de Papa et Maman!

En voyant cette photo, c’est la première fois que je me rends compte qu’il me ressemble! Ça fait tout drôle! On a la même petite mèche de cheveux, lui est plus blond que moi, on a les mêmes yeux, le même nez et les mêmes joues à bisous! On a aussi certaines expressions qui se ressemblent. C’est fou quand même la nature! Mon P’tit Loup va faire une expression où il me ressemblera et deux secondes après ça sera tout son papa! Et ça marche aussi avec le caractère! 😀

Les chiens ne font pas des chats comme on dit! 😉

Et chez toi, tes enfants te ressemblent-ils? Quelle photographie aurais-tu choisie pour illustrer le thème de la semaine?

Semaine 25 : Rêver

Semaine 24 : Mains

1 réflexion au sujet de “Semaine 26 : Photographie”

Laisser un commentaire

