Ma wishlist de livres pour l’été

Et oui, même si on ne s’en rend pas forcément compte, c’est l’été!  Et pendant l’été, pendant les vacances surtout, généralement on aime bien lire un peu. On se pose sur sa serviette à la plage, sur un transat dans le jardin, et hop on lit! Alors on peut lire de tout : des magasines, des romans, des Tchoupi, … 😉 Et pourquoi pas? Si c’est ton style de lecture!

Voici une liste de livres que j’aimerai lire cet été, ou même après! Mais je sais que ça va être compliqué. Je dois avancer à fond dans mon projet et le soir, je suis tellement fatiguée que je m’endors comme une masse…

liste livres.png

C’est forcément le chiffre trois, Sophia Sagnot

Souviens-toi, il y a quelques jours, je te parlais de Sophia Sagnot et de son roman « Rando et Stilleto« . J’ai tellement apprécié que j’ai envie de lire son premier roman! Zéro prise de tête assurée!

« Mila a la trentaine, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila a un travail, un mari et deux enfants, comme beaucoup d’autres femmes.
Mila rêve de se débarrasser de ses quelques kilos superflus, comme beaucoup d’autres femmes. 
Mila est un jour trompée par son mari, comme… Ah ben là non hein, il n’y a pas de « comme beaucoup d’autres femmes » qui tienne sur ce coup là, pas question !
Mila décide alors d’agir, de reprendre le contrôle de sa vie, quitte à se retrouver dans des situations rocambolesques ! Après tout, ça, elle en avait l’habitude !
Alors, Mila choisira-t-elle de reconquérir son époux ?
Vous le saurez en regardant le prochain épisode de… Euh non pardon, vous le saurez tout simplement en lisant (ou dévorant, comme bon vous semble !) ce livre ! »

Drôle de karma, Sophie Henrionnet

A la base, j’avais entendu parlé du nouveau livre de Sophie Henrionnet « Tout est sous contrôle » et finalement, je me suis dit que ça ne serait pas plus mal de commencer par son premier roman. Biba en dit d’ailleurs que c’est un mélange entre Bridget Jones, James Bond et un délire sous champignons hallucinogènes! Moi, je dis, ça se tente! 😉

 « Joséphine est une trentenaire ordinaire. Jusqu’au moment où, en quelques jours, sa vie bascule : elle découvre la double vie de son petit ami et se fait licencier. Pour couronner le tout, sa voisine meurt sous ses yeux, victime d’une chute de pot de fleurs sur la tête !

Certains diraient que Joséphine a un mauvais karma, qu’elle enchaîne les catastrophes. Qu’à cela ne tienne : elle décide de quitter Paris pour conjurer le mauvais sort. Cap sur l’Angleterre.

Mais là-bas non plus, la vie de Joséphine n’est pas un long fleuve tranquille. Au beau milieu d’une excentrique famille d’aristocrates, les choses prennent même une tournure franchement délirante. Drôle de karma, décidément… »

L’âme du mal , Maxime Chattam

Ça fait déjà un moment que j’ai envie de lire un roman de Maxime Chattam, mais sans arriver à franchir le pas, bizarrement! Et puis, j’ai lu « 13 à table! », le roman de nouvelles pour les restos du cœur. Il y avait une nouvelle de Chattam et le style m’a beaucoup plu, alors cet été, je lis un de ses romans. Et en surfant sur le web, j’ai vu qu’il est conseillé de commencer par la trilogie du mal, donc c’est parti!

« Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant, le carnage continue. L’inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d’état de nuire, doit aujourd’hui poursuivre son double. Cette fois, l’espoir n’est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion.. »

Colère ardente, Richard Castle

J’aime beaucoup la série Castle sur France 2. Si tu ne connais pas, il s’agit d’un écrivain qui suit les enquêtes de la police criminelle à New-York.

Et ils ont eu l’excellente idée de sortir dans la réalité les livres écrits par le personnage, dans la série! Ces livres rappellent énormément les épisodes de la série. Si vous aimez la série, vous aimerez les livres! J’en ai lu quelques-uns déjà, mais je ne sais plus vraiment où j’en suis arrivée! Mais celui-ci, c’est sûr, je ne l’ai pas lu!

« Le corps d’un immigré clandestin est retrouvé dans les rues de New York. Il est tombé du ciel. Littéralement. Cette mort étrange enflamme l’imagination de Jameson Rook, le célèbre journaliste, qui ne tarde pas à se passionner pour ce meurtre et à élaborer des théories plus folles les unes que les autres. Il arrive bientôt à la conclusion que Nikki Heat, la détective chargée de l’affaire qui est aussi sa petite amie, a arrêté la mauvaise personne… Entre la détective et le journaliste, l’atmosphère devient de plus en plus électrique. Et l’ouragan qui menace New York n’arrange rien. D’autant que Nikki doit aussi faire face à une armée de mercenaires urbains et à une éminence grise qui, dans l’ombre, mène une redoutable partie d’échecs… »

La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Que dire? Tu sais que je suis une inconditionnelle de Musso! J’ai été un peu déçue par le précédent, j’espère que celui-ci va me le faire oublier!! Mais rien qu’à lire le petit résumé, j’ai envie d’aller me l’acheter!

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :  » Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ?  » Vous auriez répondu quoi, vous ? Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo. – C’est moi qui ai fait ça. Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours. Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu. Et depuis, je la cherche. »

Le fantôme de Canterville, Oscar Wilde

Voici un livre qui regroupe cinq contes fantastiques. Un peu d’humour anglais, parfois, ça ne fait pas de mal! 😉

« Lorsque M Hiram B Otis, le ministre américain, acheta le domaine de Canterville Chase, tout le monde lui dit qu’il faisait une folie car il n’y avait pas le moindre doute que le manoir fût hanté.Mais le ministre américain et sa famille n’ont pas vraiment peur des apparitions nocturnes du spectre des lieux. Les jumeaux Otis lui jouent de bien mauvais tours, et les parents ont l’outrecuidance de lui offrir de l’huile pour graisser ses chaînes. Pauvre de lui, jadis si redouté, et désormais dépourvu de toute crédibilité ! »

Un avion sans elle, Michel Bussi

Il s’agit ici d’un livre sur lequel je suis tombée complément par hasard et le petit pitch m’a plu! Juste ce qu’il faut pour titiller ma curiosité! Ce livre a reçu pas mal de prix alors je tente!

« 23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné.Il ne reste plus à Émilie qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité… »

Voici donc ma liste de livres à lire. T’a-t-elle plu? Et toi, quel(s) livre(s) as-tu prévu de lire cet été?

 

2 réflexions sur “Ma wishlist de livres pour l’été

  1. Pingback: « Le temps est assassin , Michel Bussi | «

  2. Pingback: Ma liste de Noël |

Laisser un commentaire

