Les 10 mois de P’tit Loup

Non, non, non! Je ne dirai pas que mon P’tit Loup a déjà 10 mois, que le temps passe trop vite, qu’il grandit trop vite, etc… Je ne le dis pas mais alors je le pense très fort!!!

Et comme tous les mois, je te fais le petit bilan! Qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 10 mois?

Pour qu’on y voit un peu plus clair, je vais essayer de faire des paragraphes, ça sera un peu plus structuré!

Motricité

Encore et toujours beaucoup de progrès de ce côté là! Maintenant, mon P’tit Loup sait se mettre debout tout seul au milieu de son parc, sans se tenir, et il reste debout assez longtemps. Il a aussi compris que s’il perd un peu son équilibre, il peut plier ses jambes pour tomber de moins haut! Il fait quelques pas en se tenant à son parc ou à ses parents! 😉 Et il a même essayé 2 fois de faire un pas tout seul sans se tenir, mais ce n’est pas encore le moment!

Il adore aller à 4 pattes. Du coup, maintenant, il essaye de s’évader de son parc pour s’amuser. Il me fait très peur quand il fait ça. Il prend appuie sur le barreau du haut du parc et soulève ses petits pieds… Un jour, il finira par passer au dessus…

On lui a aménagé un petit coin jeu dans sa chambre, il adore jouer à la table d’activité! Il se lève, il joue à la table, il s’assoit, il fait du 4 pattes, il revient, se relève, … Infatigable!!!

IMG_20160629_185529

Motricité fine

Là encore, que de progrès! Mon P’tit Loup sait très bien attraper les objets. Il faut le voir sur sa chaise haute : il attrape le cale-pied avec ses mains, et le repousse avec ses pieds! Il fait très bien la petite pince avec ses deux doigts. Il le fait si bien qu’ils nous pince quand il est à bras, ça ne fait pas du bien! 😉

Et depuis quelques jours, il fait le moulin avec ses bras! Il reconnaît la chanson et fait des petits moulinets avec ses bras.

Langage

Alors mon P’tit Loup est un grand bavard! 😉 Il raconte des choses, sur à Doudou! Bon évidemment, il est le seul à savoir ce qu’il dit! 😉 Il est marrant car il fait des bruits, il crie, il rit mais il change de ton, il chuchote presque quand il dit de « vrais » mots. Mon P’tit Loup dit Papa et Maman, ça c’est bon, il maîtrise plutôt bien! Il dit la deuxième syllabe de son prénom. Il sait aussi dire « toc-toc ». Quand je vais le chercher après la sieste, je fais semblant de faire toc-toc à sa porte, il a retenu que je disais « toc-toc »! Une fois, il a dit « tonton » aussi!

Repas

Les repas aussi sont importants. Surtout pour un grand bébé comme ça! Et vu tout ce qu’il dépense comme énergie, il doit bien manger! 😉

Petit-déjeuner : un biberon de 240 ml qui passe doucement au 270 ml de lait

Déjeuner : un petit pot légumes/ viande ou poisson/féculent + 1/2 laitage + un biberon de 150 ml

Goûter : une compote + 1/2 laitage + un biberon de 150 ml

Dîner : un biberon de soupe de 250 ml.

Nous avons fait le choix de prendre la moitié d’un laitage le midi et une moitié au goûter pour varier les goûts (fromages et petits suisses). On a baissé le biberon en conséquence. Il doit boire 90 ml de lait en complément de son 1/2 laitage mais on doit lui faire 150 ml car il lui arrive de prendre les 150 ml direct le midi, mais de ne pas boire le biberon du goûter, et vice versa. Le principale est de voir la quantité qu’il boit par jour!

Il mange plutôt bien, que ce soit en terme de quantité qu’au sens propre. Il n’en met pas partout, il n’essaye pas trop d’attraper sa cuillère pour le moment.

Papa et moi sommes très fiers de notre petit « grand » qui va de progrès en progrès. Il est très dynamique, et très curieux de ce qui l’entoure. Il peut être très fatigant mais qu’est-ce qu’il est intéressant! Il nous étonne, nous épate, nous émerveille. Un vrai petit bonheur! Encore un très joyeux moisiversaire mon P’tit Loup!

IMG_20160710_173027

Pour rappel :

Les 9 mois du P’tit Loup

Les 8 mois du P’tit Loup

3 réflexions sur “Les 10 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 11 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 12 mois de P’tit Loup |

  3. Pingback: Les 13 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

