Inspi Pics : juillet 2016

Nous sommes le deuxième mardi de juillet, nous nous retrouvons donc pour l’Inspi Pics du mois!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

13439119_475280579335328_5006127775087384623_n

Ludovic Cano

Il s’agit d’une photo de Ludovic Cano. On y voit un homme assis à gauche, et à droite on a son reflet. On a l’impression qu’il est trouble, comme si des « morceaux » de lui se séparaient de son corps.

Bizarrement, cette photo me fait penser à moi. Mais au moi d’avant. Avant Papa, avant le P’tit Loup.

A droite, il y a la personne qu’on voit, que les autres voient. Et à gauche, la personne que je suis (j’étais?), une personne qui n’a pas confiance en elle, aux contours un peu flous. Quelqu’un qui veut toujours plaire aux autres au point de devenir quelqu’un de différent et de se perdre, de ne plus se plaire à soi-même.

Aujourd’hui, les choses sont différentes. Grâce à Papa, j’ai compris qu’il ne fallait pas changer pour plaire aux autres, qu’il fallait rester soi-même. De toute manière, on ne peut pas plaire à tout le monde. Il y aura toujours quelqu’un pour trouver quelque chose à dire. Certaines personnes adorent critiquer, mais critiquer pour critiquer, ça n’a jamais été constructif!

Je me suis retrouvée, et je dois dire que j’aime beaucoup la personne que je suis. Je sais ce que je vaux. Alors attention, je dis cela sans prétention aucune. C’est dans le sens, je me connais, je connais mes forces et mes faiblesses, mes qualités et mes défauts. Et grâce à ça, j’ai confiance en moi! (même si parfois, il y a encore quelques rechutes! 😉 )

J’ai aussi beaucoup changé depuis l’arrivée de mon P’tit Loup. J’ai l’impression de pouvoir soulever des montagnes, tout est devenu possible. Son arrivée est comme une renaissance pour moi, comme si j’étais faite pour être une maman et que ma vie pouvait commencer maintenant. Et j’ai choisi d’être heureuse, de lui montrer le bon exemple, de prendre mon destin en main.

Je peux être fière de moi, j’ai obtenu des diplômes, je suis allée jusqu’au bout. Malheureusement, il n’y a pas de débouché dans ma branche, j’en ai déjà parlé. Et plutôt que d’attendre un éventuel poste qui n’arrivera jamais. Je prends mon destin en main, je me fais confiance et je crée mon entreprise!

Alors oui, ça sera dur, ça sera compliqué, ça sera stressant. Mais c’est aussi tellement enthousiasmant, tellement excitant!

Et quand je me regarde dans le miroir, mon reflet est très net et au fond de moi je sais que j’en suis capable!

Voilà ce que la photo du mois m’a inspiré! Et toi, que ressens-tu en voyant la photo?

A cas où, je te remets le lien d’un questionnaire. J’ai besoin de ta participation pour mon étude de marché! 😉 2minutes de ton temps contre ma reconnaissance éternelle! (et en plus c’est anonyme!)

Et pour le plaisir, je remets également le lien de l’Inspi Pics de juin et celui de mai!

Voici les inspirations des autres participant(e)s!

La Fée Biscotte (elle regroupe toutes les participations, si j’en oublie clique ici!)

A pas de fourmi

Les tribulations d’une parisienne trentenaire

Maman Rose et sa p’tite tribu

8 réflexions sur “Inspi Pics : juillet 2016

  1. Pingback: Inspi Pic : Invisible | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  2. Pingback: RDV Inspipics de juillet 2016: l'image et son reflet

  3. Pingback: Inspi Pics, Juillet 2016

  4. Pingback: Inspi Pics : Septembre 2016 |

Laisser un commentaire

