Semaine 29 : dans mon sac

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le projet 52 photos! Pour cette semaine 29, le thème est « dans mon sac ».

S’il y a bien un thème qui devait me plaire, c’est bien celui-ci! Pourquoi? Tout simplement parce que j’adore les sacs! Je ne suis pas très souvent en robe, je ne me maquille pas souvent mais alors quand il est question de sacs, je suis une vraie fille! (Pareil pour les chaussures! 😉 ) En gros, plus j’en ai et mieux je me porte! Cela va sans dire que Papa et mon porte-monnaie ne sont pas forcément d’accord avec ça! ^^ Et ça marche pour la jolie petite pochette et le grand fourre-tout en passant par le tote-bag. Il me les faut tous!

Et ça a commencé toute petite! Je me souviens que pour ma Sainte-Catherine, mes parents m’avaient offert un joli petit sac à main vernis rouge, vert et jaune. Que j’étais fière de le prendre pour aller à la messe le dimanche! A l’époque, il n’y avait pas grand chose dedans : un mouchoir et un porte-monnaie! Ça a bien changé par contre! Je ne sais pas si c’est pareil pour toi, mais plus mon sac est grand, plus je mets de bazard dedans, et au final plus il est lourd à porter!

IMG_20160723_191417

Dans mon sac

Et puis, ça dépend aussi de l’occasion! Je ne mets pas la même chose dans mon sac à main, dans mon sac pour le travail ou dans le sac à langer!

Je te présente aujourd’hui le sac que j’ai pris en vacances. J’ai fait exprès de choisir le plus petit de mes sacs pour en mettre le moins possible et ne pas avoir l’épaule en compote! Et pourtant, j’arrive à en mettre des choses là-dedans!

Voici donc mes indispensables dans mon sac à main :

  • Mes clés. Ça a l’air de rien comme ça, mais quand tu as une porte sans clinche, tu penses bien à prendre tes clés avant de sortir! Pour la petite anecdote, Papa est sorti mettre les poubelles dehors, et la porte a claqué. Il s’est retrouvé en peignoir sur le trottoir à 6 h du matin! 😉
  • Mon portefeuille. Il contient tous mes papiers, mon argent, bref un portefeuille quoi. Il me suit depuis des années! Il commence à avoir des petits signes de faiblesse. Je rêve d’en changer (j’en avais d’ailleurs mis un sur ma liste de Noël) mais ce n’est pas prioritaire dans notre liste de dépenses à faire!
  • Mon téléphone. Juste pour y jeter un coup d’oeil de temps en temps, puisque de toute façon il est en silencieux quasi tout le temps!
  • Mes lunettes de soleil. J’ai presque failli oublier d’en parler! Je les ai tout le temps sur le nez quand je suis dehors. J’ai les yeux bleus très sensibles, limite je mettrai mes lunettes quand il pleut! Mes « vraies » lunettes adaptées à ma vue sont bien rangées dans un des cartons du déménagement (oui, je sais que ça fait déjà plus d’un an qu’on est dans la maison) alors en attendant j’en ai des vieilles que j’ai retrouvées! 😉

Voilà donc mes 4 indispensables! Maintenant, voici ce que je rajoute, en vrac : mon chéquier (on ne sait jamais!), des mouchoirs, un baume à lèvres, une protection féminine, les papiers de papa (quand il en a marre de les avoir dans sa poche) et une couche du P’tit Loup. Oui, j’arrive à tout caser dans mon mini sac! Et je peux même rajouter mon agenda et un stylo! J’étais la reine du Tetris quand j’étais plus jeune! 😉

Et toi, quels trésors caches-tu dans ton sac?

Pour rappel, voici les semaines 28 : en cuisine, et 27 : c’est l’été!

Une réflexion sur “Semaine 29 : dans mon sac

  1. Pingback: Semaine 30 : Calme |

Laisser un commentaire

