De tout et de rien!, Lecture

« Le temps est assassin », Michel Bussi

Il y a quelques semaines, j’ai posté sur le blog ma wishlist de livres pour l’été.

J’y avais mis une livre de Michel Bussi, et il se trouve que ma maman avait à la maison, un livre de lui. Alors, oui, ce n’était pas le même, mais ça reste le même auteur.

J’ai embarqué ce livre « Le temps est assassin » pour notre week-end en Alsace, et ça a été bien compliqué de ne pas le dévorer d’une traite !

1540-1
Source : Fnac.fr

Voici le pitch :

« Eté 1989

La Corse, presqu’île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite… et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.

Eté 2016

Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l’accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l’endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère.

Vivante ? »

Alors ce n’est jamais évident de parler d’un livre sans trop en dire. Je ne voudrais vraiment pas vous gâcher l’histoire ! En même temps, il y a peu de risques. En général, j’ai un minimum d’intuition quand je regarde un film ou que je lis un livre. J’arrive à peu près à deviner ce qui va se passer. Mais pas là ! Non, et je dois dire que ça fait du bien aussi d’être surprise au fur et à mesure du livre. Et pourtant rien de tirer par les cheveux, tout est d’une logique implacable !

J’ai découvert Michel Bussi, et je dois dire que ça a été une très belle découverte ! J’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire et l’histoire de ce livre. J’ai été embarquée dans cette histoire dès le premier chapitre. J’avais vraiment envie de comprendre ce qui était arrivé, de connaître cette famille.

Si tu cherches un livre pour l’été, je te recommande vivement celui-ci, tu ne seras pas déçu! Bonne lecture!

Et toi, as-tu des livres à me conseiller?

Enregistrer

Laisser un commentaire

