Semaine 30 : Calme

Nous sommes vendredi, nous nous retrouvons donc pour notre rendez-vous du Projet 52 photos 2016. Pour cette semaine 30, le thème est « Calme ».

J’avoue que j’ai bien ramé pour trouver l’inspiration cette semaine. D’autant plus qu’elle est loin d’être calme cette semaine!

On a été trois à la maison pendant deux jours parce que Papa était malade, ça nous change toutes nos habitudes à P’tit Loup et à moi. Et mon P’tit Loup est vraiment bien ronchon cette semaine. Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais c’est épuisant. Il dort beaucoup moins, donc forcément, ça se ressent sur son caractère! Il se réveille beaucoup plus tôt, entre 6h30 et 7h30, alors que d’habitude on est plutôt vers du 8h-8h30! Pareil pour les siestes, il n’a pas dépassé 1h30 de sieste le matin, et pareil l’après-midi. Et bien sûr, la petite sieste du soir, il ne faut pas compter dessus… Dur, dur!

Alors bien sûr, il n’a pas son compte de dodo et il est ronchon. Il ne veut pas être dans son lit, il ne veut pas être dans son parc ni dans sa petite voiture et pas non plus dans sa chaise. Ce qu’il veut, c’est être à bras et en marchant (bah oui, sinon ce n’est pas drôle!).

Je ne sais pas trop ce qui lui arrive. Il n’a pas l’air d’être malade, en tout cas, il n’a pas la gastro de Papa et il ne fait pas de fièvre. Peut-être les dents. Encore! C’est vrai qu’il mange encore tout ce qu’il trouve, et ses gencives sont un peu dures en haut mais il ne bavouille pas beaucoup.

IMG_20160728_110038

Calme

Autant te dire que ma semaine a été tout sauf calme! 😉 Quand hier, j’ai eu un flash! Mon P’tit Loup a eu une aire de jeu à Noël (je t’en parlerai bientôt). Il y a plusieurs positions possibles. On l’utilisait avec les arches mais hier, j’ai enlevé les arches, j’ai remonté les bords et j’ai mis les balles dedans. J’avais un peu peur que mon ogre ne les mange, mais non, pas du tout, au contraire.

Il a été super sage, il s’est amusé pendant un sacré moment dans le calme, oui, oui, le calme! Il a fait plein de découvertes. Au début, on voyait qu’il regardait autour de lui, qu’il réfléchissait puis il a commencé à jouer avec les balles en les frottant, en les tapant les unes sur les autres, et ensuite il a commencé à se déplacer. Il est marrant, il s’occupe tout seul mais il jette toujours un petit regard de temps en temps pour voir si je suis là! Et moi, je pourrai passer des heures à le regarder!

Et que ça fait du bien de l’entendre jouer tranquillement, et ne pas râler, ronchonner ou pleurer! C’est reposant!

En parlant de repos, je vais peut-être profiter de sa sieste du matin pour en faire une petite aussi! 😉

Pour rappel, le thème de la semaine 29 était « Dans mon sac » et celui de la semaine 28 « En cuisine« .

Laisser un commentaire

