« Le grand livre de l’astrologie de l’enfant » de Chantal Cron

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir « Le grand livre de l’astrologie de l’enfant : Développer sa personnalité de la naissance à l’âge adulte » de Chantal Cron.

Je ne suis pas très portée sur l’astrologie mais comme beaucoup de monde j’aime bien lire mon horoscope de temps en temps, surtout s’il m’annonce de bonnes nouvelles! 😉

C’est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans la lecture du chapitre consacré au signe de mon P’tit Loup. Il est de début septembre, il est donc du signe Vierge.

C’est la première partie du livre qui est consacrée aux signes astrologiques. Ils sont présentés dans l’ordre alphabétique.

Chaque chapitre est divisé de la même façon : Qui est-il? Qui sera-t-il? Les plus et les moins; les mots-clés; quelques natifs célèbres.

Dans la partie « Qui est-il? », ce sont les traits de caractères de l’enfant qui sont évoqués ainsi que les premiers apprentissages ou encore l’adolescence.

Dans la partie « Qui sera-t-il? », on parle du jeune homme qu’il deviendra ainsi que ses orientations professionnelles.

IMG_20160712_104132

Je vais surtout parler de la partie « Qui est-il? », pour le reste on verra quand il sera grand! Autant certains passages semblent être écrit pour mon P’tit Loup, autant pour d’autres, il est l’exact opposé!

« Comme tous les natifs de la Vierge, curieux et éveillé, il s’intéressera très tôt a tout ce qui bougera autour de lui ». Bon, bah là, y a pas photo, c’est tout lui, toujours à chercher d’où vient un bruit, à regarder partout, à essayer de toucher, …

« Si la personne lui plaît (nouvelle rencontre), il usera de son charme… » Bon bah là encore, on tape dans le mille. Quand le P’tit Loup te fait son petit regard de charmeur, tu ne peux pas résister! 😉

« Un enfant presque trop discret ». Hum, hum, comment te dire? Pas vraiment, non! C’est vrai qu’il est super sage, qu’il peut passer un temps fou à jouer tout seul mais il sait aussi se faire bien remarquer! C’est en fonction de son humeur. On peut aussi bien être au resto et ne pas l’entendre, qu’à une réunion de préparation de baptême où le seul enfant dont on a retenu le nom c’est le mien parce qu’il a chanté tout le long… Il a fait sa star et son charmeur, il a sourit à tout le monde!

« une grande susceptibilité », « quand quelque chose l’aura contrarié, il vous opposera certainement une attitude silencieuse et entêtée ». Oui et non! Susceptible, aucun doute! Quand il essaye de faire quelque chose et qu’il n’y arrive pas, ça le vexe. Par contre, l’attitude silencieuse, on n’y est pas du tout! 😉 Quand il rate ce qu’il veut faire, il râle tout seul contre lui, et alors s’il fait une bêtise (genre manger le mur) et qu’on lui dit qu’il n’a pas le droit, c’est le drame! Il pleure dans ses bras ou dans son loup! (Entre nous, il est trop chou quand il fait ça!).

Bon, je ne vais pas en dire beaucoup plus, je ne vais pas dévoiler tout le livre non plus! 😉 Juste un petit dernier extrait pour la route. « Lors de sa toute première tétée, il réfléchira longtemps avant de prendre la tétine […] fidèle à ce grand principe : « il faut voir et réfléchir avant de prendre une décision » » Alors il changera peut-être par la suite, mais pour le moment mon fils agit et réfléchit après! C’est vrai que quand on lui présente quelque chose de nouveau, il va bien regarder, ça s’est bien vu avec sa piscine à balles, il a bien regarder autour de lui avant de jouer. Mais pour le reste, il se jette dans ses jouets, dans nos bras sans réfléchir (c’est même un peu dangereux par moment!), et pour manger, là, vraiment aucune hésitation, il n’a absolument pas réfléchi pour les premiers bibs!

Je reconnais beaucoup mon P’tit Loup dans les descriptions de son signe même si certains aspects sont à l’opposé de son caractère. Je crois que c’est une des premières fois où on est aussi proche de la vérité.

Pour me faire une idée, j’ai quand même regardé la partie « Qui sera-t-il »? pour Papa et moi.

Sans entrer dans les détails, on est vraiment très proche de la vérité, surtout pour Papa! On dirait que cette partie a été écrite pour lui, impressionnant! Pour moi, par contre, je suis un peu plus sceptique, j’ai un gros manque de confiance en moi, et c’est plutôt le contraire qui est mis en avant ici… Pour le reste, c’est plutôt rapprochant.

Juste une petite parenthèse, par rapport aux mots-clés, pour le lion, on retrouve « moi » et « je ». Alors je fais une petite dédicace à ma maman qui a deux filles du signe lion et qui dit toujours « Ah le lion! Moi, je!! » Bisous Mamoune!!!

Les autres parties du livres traitent des ascendants, des planètes, des chemins de vie et de réalisation. Ce sont tous ces éléments qui, accompagnés du signe astrologique, permettent de peaufiner un peu la description du caractère d’une personne. C’est marrant parce que pour le P’tit Loup, ce sont toujours les mêmes caractéristiques qui ressortent : affection pour sa famille et réussite. Ça me plaît pas mal, ça! 😉

Je ne pensais pas en dire autant, dis-donc! Si tu es intéressé par l’astrologie pour ton enfant, je t’invite à acheter ce livre. Si tu l’as déjà lu, n’hésite pas à mettre un petit commentaire pour me dire si c’est plutôt proche de la réalité ou pas du tout!

Enregistrer

Laisser un commentaire

