Week-end en Alsace : Colmar #J1

Cette année, Papa ne prend pas de vacances, mais il a pris le pont du 14 juillet. On devait rester à la maison, avancer un peu sur les travaux mais finalement, sur un coup de tête, on a décidé de partir.

Papa voulait aller à la montagne. Il adore la montagne, que ce soit l’hiver ou l’été! Mais la montagne, ce n’est pas tout près de la maison et on n’avait pas envie de perdre 2 jours pour faire le trajet. On a opté pour la solution petite montagne pas trop loin : l’Alsace avec les Vosges!

C’est la deuxième fois qu’on y va, on aime beaucoup cette région. Je te raconte aujourd’hui notre première journée sur place : Colmar!

Oui, je passe le récit du trajet, tout s’est très bien passé, le P’tit Loup a été adorable, il a dormi tout le long. J’ai du passer derrière pour les 30 dernières minutes simplement. On a pris un gîte (sur air bnb) à Soultzeren, je te laisse apprécier la vue! 😉

IMG_0881.JPG

Comme le P’tit Loup n’a pas encore un an, ce n’est pas évident de trouver des choses à faire en vacances. Il est encore trop petit. On ne se sent pas non plus d’aller dans un musée ou de suivre des visites (on aime beaucoup ça) car c’est trop long pour le P’tit Loup. Il aime quand on est en mouvement, le sur-place, ce n’est pas son truc.

Pour ce premier jour, on a choisi d’aller visiter la ville de Colmar. J’avais eu de bons échos. Et comme il faisait bon mais gris, on s’est dit que s’il y avait une averse, on pourrait toujours s’arrêter pour boire un bon chocolat!

On a pris notre temps pour nous préparer (c’est quand même les vacances!), et nous sommes arrivés en fin de matinée. Juste le temps de grimper dans le petit train touristique. J’aime bien les balades en petit train ou en bus parfois, ça permet de voir l’essentiel, ce qu’il y a de plus important à voir. Comme ça, s’il y a un imprévu dans la journée, ce n’est pas grave, on a déjà vu l’essentiel, avec des explications en prime! 😉

Mon P’tit Loup a été super sage dans le petit train. Il a bien essayé de manger tous les fils des casques mais une fois tout hors de portée, c’était parfait. Il a essayé de tirer les cheveux de la jeune fille devant nous… et finalement, il a trouvé plus amusant de taper sur la vitre derrière nous, pour rigoler avec la petite fille dans le wagon suivant! Un vrai petit clown!

Après la balade, on est allé à l’office de tourisme chercher un plan et des infos. C’est une « déformation familiale »! Depuis toute petite, dès qu’on allait dans un nouvel endroit, on allait d’abord au syndicat d’initiatives! 😉

Comme il était midi, on a cherché un endroit où manger, on a choisi le restaurant juste à côté (le restaurant Pfeffel), et je ne suis pas déçue. On s’est installé en terrasse. On a demandé s’ils pouvaient réchauffer le petit pot du P’tit Loup et ils l’ont même servi dans un joli petit bol! Papa et moi, nous nous sommes régalés mais on n’a pas osé prendre la choucroute dès le premier jour! 😉

L’après-midi s’est déroulée tranquillement. On a pris notre temps pour se balader en ville. Je te mets quelques petites photos, pas besoin d’en dire plus, c’est beau! Et on a trouvé notre souvenir de vacances! On est tombé par hasard sur un magasin avec de superbes horloges, on a craqué tous les deux sur le même modèle, on est reparti avec! Et maintenant elle est accrochée dans la cuisine!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On est parti un peu avant le goûter pour aller à Eguisheim sur les conseils de la propriétaire du gîte. On a pris le goûter sur un petit banc et on a avancé ensuite tranquillement. C’est vraiment très joli! On n’est pas resté très longtemps parce que Papa ne voulait pas rentrer tard ( il fallait passer au magasin faire des courses avant de rentrer). Je te mets encore quelques photos pour que tu puisses te faire une idée.

Et cerise sur le gâteau, on a vu des cigognes!!! Alors, tu vas me dire que c’est normal en Alsace mais quand même. On n’en avait pas vu beaucoup quand on y était venu la première fois, alors j’étais trop contente! Je crois que j’ai photographié toutes celles que j’ai vu! Je crois que je pourrais appeler mon album : P’tit Loup, Papa et les cigognes! Bah oui, c’est moi qui mitraille prends les photos, alors je ne suis pas beaucoup dessus… J’adore voir les animaux dans leur milieu naturel. Et je trouve ça trop fou que les cigognes nichent sur les églises, les toits des maisons, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et toi, connais-tu ces deux villes? Y es-tu déjà allé?

 

Enregistrer

Une réflexion sur “Week-end en Alsace : Colmar #J1

  1. Pingback: Week-end en Alsace : Munster #J2 |

Laisser un commentaire

