Semaine 31 : Amitié

En ce vendredi, nous nous retrouvons pour le Projet 52 photos 2016. Je te rappelle le principe : 52 semaines dans une année, 52 photos à faire selon des thèmes donnés.

Le thème de cette semaine 31 est Amitié.

Je t’avoue que ça n’a pas été évident pour moi de trouver une photo sur ce thème!

Le P’tit Loup n’a pas encore de copains. Pour le moment, il reste à la maison. Les seuls enfants qu’il connait, ce sont ses cousines, donc la famille, pas des amies! J’ai vraiment hâte qu’il puisse aller à la crèche pour voir du monde!

J’ai donc pensé à mes amis pour cet article, mais là encore pas évident de trouver une photo où on ne voit pas les visages, et on n’a pas forcément tous ses amis sur une même photo! Je ne voudrais pas faire de jaloux! 😉

Alors j’ai pensé à cette photo :

IMG_20160805_085452

Amitié

Pourquoi un téléphone? Déjà, c’est le mien, et il est plus que beau, c’est mon cadeau d’anniversaire de mon grand chéri! 😉

Mais aussi, parce que c’est le moyen de rester en contact avec ses amis!

Avec Papa, nous n’avons pas des tonnes d’amis, mais on sait qu’on peut compter sur ceux qu’on a. Et comme ils ne sont pas tous par ici, le téléphone, c’est top! 😉

Papa a 2 amis qu’il connait depuis l’enfance, les autres, il les a connu bien plus tard après le bac. Et comme il a fait ses études dans le Nord puis à Bordeaux, on a des amis sur Bordeaux, Toulouse, et d’autres qui sont partis travailler à l’étranger (Angleterre, Italie, …). Et sur Lille bien sûr!

Pour moi, c’est pareil! Je suis restée dans le Nord pour mes études mais mes amis sont sur Lille, Saint-Nazaire ou Bordeaux (aussi!). Sans rentrer dans les détails, nous, on n’habite plus sur Lille, du coup, ce n’est pas forcément évident de se voir! Je n’ai pas la chance de vivre dans la même ville que mes amis. Ce n’est peut-être pas si mal, mon petit projet n’avancerait pas aussi bien si je pouvais les voir tout le temps! 😉

Alors on s’envoie des messages, des mails. On s’appelle, mais pas trop, je suis une vraie pipelette, je claque un forfait en un appel… 😉

Les nouvelles technologies, ça a quand même du bon! 😉

Et toi, as-tu la chance de pouvoir voir tes amis quand tu veux?

Laisser un commentaire

