Les 11 mois de P’tit Loup

Aïe, aïe, aïe!!!, On se rapproche de LA date! Non mais sérieusement?!!! 11 mois, déjà?!!! On a du tomber dans une espèce de faille spatio-temporelle ou quelque chose du genre, je ne vois pas d’autre explication! 11 mois pour mon petit grand!

Mais qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 11 mois?

C’est avant tout un petit garçon plein de joie de vivre. Il fait ses dents donc bien sûr, il a très mal, il ronchonne mais ça ne l’empêche pas de sourire et de rire aux éclats. C’est impressionnant! Et il faut avouer, que ça fait du bien de voir son bébé heureux! Ce qu’il aime? Danser avec Maman et être sur les épaules de Papa! La course à 4 pattes, c’est super rigolo aussi! 😉

Développement

Après la visite chez le docteur, le verdict est tombé 77 cm et 9.960 kg! Tu m’étonnes que Papa le trouve grand! 😉

P’tit Loup a déjà 9 dents! Il a sorti une grosse prémolaire pour l’anniversaire de Maman, un beau cadeau! Il souffre pas mal, beaucoup plus que pour les autres dents. J’espère qu’il aura bientôt un peu de répit. Je ne sais pas trop, il continue à ronchonner, à mordiller et à baver. Avec Papa, on a l’impression que la gencive commence à gonfler de l’autre côté… Ouille.

Motricité

De ce côté-là non plus, il n’est pas en retard, mon P’tit Loup! A mon grand désespoir! Non, je plaisante, je suis (et Papa aussi) super fière de tous les progrès de mon petit grand! Mais j’avoue que je n’étais pas prête à ce qu’il grandisse si vite!

Ça y est, il se met debout tout seul, sans se tenir et il part pour quelques pas… Souvent c’est quand on joue dans sa chambre. Il est pieds nus. C’est un peu plus compliqué avec les chaussures, elles sont lourdes et il préfère les manger… Il ne fait que 5 pas ou un peu plus. Mais si on lui tient les mains, il peut faire le tour de la maison! Donc je pense qu’on peut le dire, le P’tit Loup marche!!!

Le 4 pattes reste son mode de déplacement favori, et il est super rapide! C’est rigolo car par moment, il fait du vrai 4 pattes et de temps en temps il est sur un genou et sur le pied de l’autre jambe. On dirait un 4 pattes boiteux! 😉

Motricité fine

Le P’tit Loup fait aussi beaucoup de progrès. Il prend très bien tous les objets, et il sait même les jeter, de manière bien volontaire! Il lance ses balles, ça le fait rire de les voir rouler, et surtout de voir Maman toutes les ramasser…

Depuis quelques jours, il fait « coucou » avec sa main quand on lui fait. Il lève le bras, il regarde sa main et ferme ses petits doigts. Après il nous regarde en rigolant, c’est trop chou!

Et grande nouveauté de ce mois, il fait coucou-beuh! Et ça, il pourrait y passer des heures! Pendant les vacances, quand Papa ou Maman se cachait sous la couette, il soulevait tout doucement en penchant son visage tout près du notre, et il rigolait comme un bon! Il le fait tout seul avec son bavoir : il le met sur sa tête et il l’enlève! J’admets qu’il n’est absolument pas caché mais il a compris le principe! 😉

Langage

Ce mois-ci, le P’tit Loup a dit « Miaou ». A chaque fois que le poilu passe, je lui dis « C’est le chat, miaou! » et il l’a appelé en disant « miaou », et plusieurs fois en plus! Forcément, quand il voit Papa et Maman contents, il refait! 😉

Et il est possible qu’il ait tenté de dire Rattata… Honte sur nous! Nous sommes allés chasser les pokémons au parc et il y avait beaucoup de rattatas. Je suis assez expressive alors j’ai du dire pas mal de fois « oh un rattata » ou « oui, j’ai attrapé un rattata »! En partant, le P’tit Loup n’arrêtait pas de répéter « tatatata »!

Repas

Pour ses repas, ça n’a pas vraiment changé depuis le mois dernier. On lui prépare un biberon de 270 ml le matin, il le boit très bien.

Ça y est, il arrive à manger les petits morceaux fondants. C’était difficile au début. Il recrachait et faisait la grimace. On a attendu et on a retenté, ça marche comme sur des roulettes, que ce soit pour le midi avec des mini-pâtes ou le goûter avec les compotes faites maison de Maman. Comme je cuits bien mes fruits, ils sont vraiment fondants et s’il reste des morceaux, il arrive à les faire fondre dans sa bouche.

Sommeil

Ce mois-ci, ça a été un peu compliqué au niveau du sommeil. Entre les vacances et les dents, le sommeil de mon P’tit Loup a été très perturbé. Et le mien aussi par la même occasion!

Il se réveillait à 6h du matin, quoi que depuis quelques jours, il se réveille vers 6h30-7h. Le point positif, c’est qu’il fait sa nuit d’une traite, il ne se réveille pas, c’est déjà très bien!

Pour la petite sieste du matin, il dort environ 1h30. Mais quelque fois, il fait son caractère et refuse de dormir. Soit j’attends 1/4 d’heure, 1/2 heure, soit (si le temps le permet) on sort la poussette, ça le calme bien, même s’il ne dort pas forcément. S’il ne dort pas, on s’adapte, on mange plus tôt, et on fait une plus grosse sieste l’après-midi!

Pour l’après-midi, c’est 1h30 aussi après manger. Un peu plus s’il n’a pas dormi le matin.

Par contre, la sieste du soir, c’est non, Monsieur refuse, il crise dans son lit. Il grandit, c’est normal, mais je vois bien qu’il en a encore besoin. Il ronchonne, et pleure pour rien, jusqu’à l’heure du dodo du soir. Le dodo du soir, c’est 20h, sauf s’il râle, c’est 19h30!

Dire qu’il y a encore un mois, il était réglé comme une horloge! 20h-8h de dodo de la nuit et deux siestes d’1h30 et une mini de 30 min/1h! Là, c’est totalement anarchique! On passe du refus de sieste un jour à une sieste de 2h30 le lendemain! J’espère que c’est à cause de ses dents et qu’il va retrouver un bon petit rythme assez vite!

En tout cas, on voit qu’il grandit bien, on voit ses progrès de jour en jour. Il reconnaît bien les personnes et son chat! Il sait montrer quand il veut quelque chose! On sent son caractère s’affirmer un peu. C’est un vrai charmeur et un petit clown en même temps!

Encore un très joyeux moisiversaire mon P’tit Loup!

Pour rappel :

Les 10 mois du P’tit Loup

Les 9 mois du P’tit Loup

3 réflexions sur “Les 11 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 12 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 13 mois de P’tit Loup |

  3. Pingback: Les 14 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

