Week-end en Alsace : Munster #J2

On continue notre petit périple en Alsace! (Pour rappel, le J1 à Colmar est ici!)

Pour cette deuxième journée, on a commencé tranquillement par une petite balade en montagne. Tranquillement… Pas pour tout le monde! La non-sportive que je suis a eu bien du mal, surtout au début! Il faut dire que la pente était bien raide!

On a simplement suivi la route du gîte en continuant à monter. Puis on a pris un petit chemin tranquille, il me semble que c’était un chemin de randonnée, vu les petits symboles peints.

Bien entendu, on n’avait pas pris la poussette mais le porte-bébé. C’est Papa qui a pris le P’tit Loup pour une des premières fois dans le dos! (Il devient trop grand mais j’adore le porter en ventral, moi!) J’espère bientôt pouvoir vous donner mon avis sur ma poussette Kikoé 2.0 et mon porte-bébé Manduca (que j’aime tous les deux d’amour!), il faut que je trouve le temps de faire de jolies photos!

Je te disais donc, Papa a pris le P’tit Loup. Le temps était bizarre, il faisait frais mais en même temps, le soleil tapait un peu quand même! On a donc fait la totale : petite casquette à l’envers (c’était plus pratique) et les babylegs de Manduca. Ce sont des petites jambières à lui mettre pour pas qu’il n’attrape froid. Le pantalon remonte un peu dans le porte-bébé, ça permet de garder les petits mollets au chaud.

Je t’avoue qu’on a fait plusieurs arrêts, surtout au début, c’était vraiment dur pour moi! 😉 Mais on est finalement arrivé tout en haut, dans une pâture. Il y avait bien un chemin à côté mais de l’autre côté des barbelés! Il y a eu une intersection, et on avait pris le mauvais chemin! On a vu des chevaux et un troupeau de chèvres qui couraient partout avec leurs cloches au cou! C’était vraiment sympa!

On a rebroussé chemin et c’est à ce moment là qu’on a pu dire bonne sieste au P’tit Loup. Il s’est endormi contre son papa! On a failli rentrer mais comme il dormait bien et qu’on ne voulait pas le réveiller, on a finalement pris le « bon » chemin! Il y a eu des petits passages bizarres où on a du prendre une espèce de petite porte, un petit passage exprès. Je précise qu’il y avait bien le symbole de randonnée. On a continué, et on a vu des chevaux. Ils étaient vraiment beaux dans leur pâture, jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais dans la même pâture qu’eux!!! Il n’y avait pas de barrière entre nous! C’est quand même bien surprenant, surtout quand tu n’as pas l’habitude! On a traversé la pâture sur un côté et on a repris un passage pour continuer la route. Finalement, on a débouché sur un parking qui donnait de l’autre côté de la montagne. Il y avait une jolie vue aussi de ce côté là!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comme il avait chaud, Papa a retiré son pull et on a enlevé le gilet du P’tit Loup, et tout ça, sans enlever le porte-bébé, s’il vous plait! On s’est aussi rendu compte que le P’tit Loup n’avait plus sa casquette! Catastrophe! Elle était tombée et comme j’étais devant, bah je ne l’ai pas vue!

On a rebroussé chemin pour retourner au gîte. On est passé à nouveau dans les chevaux et on a retrouvé la casquette! Ouf! Et on est rentré tranquillement. Au final, on est parti 1h30 dans la montagne! Mais c’est fou, j’ai l’impression qu’on a mis 1h pour monter et 5 min pour descendre!

 On a décidé de passer l’après-midi à Munster, qui se trouve juste à côté du gîte. Tu sais que nous aimons beaucoup le geocaching, Papa et moi (Souviens-toi, je t’en parlais ici!). J’avais vu sur le site de l’office de tourisme de Munster qu’il y avait une multicache, à savoir une boucle dans la ville pour récolter des indices qui te mènent à une cache.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En fait, il existe plusieurs circuits mais on a choisi celui qui nous semblait le mieux adapté pour le faire avec le P’tit Loup! Papa était en charge du GPS et moi, je posais les questions et je notais les réponses. Une bonne équipe! J’ai aussi pris des photos. Mon appareil est rempli de photos de cigognes, il y en avait partout! Ça aurait été dommage d’être en Alsace et de ne pas voir de cigognes, quand même. Mais à Munster, il y en a partout, c’est super!

IMG_1116.JPG

On a vraiment fait une très jolie balade et surtout on a trouvé la cache! C’est le meilleur moment! J’adore, quand tu trouves enfin l’endroit et que tu dois être en mode « super discret »! C’était une cache assez grande avec une petite boîte pour y déposer un petit objet mais avec Papa, on n’avait pas anticiper et on n’avait rien à laisser! Une autre fois!

C’était notre première multi et on ne regrette vraiment pas d’avoir fait cette « Ronde de Munster »! En plus, il y avait une fête sur la place, avec une très bonne ambiance. On n’a pas pu rester à cause d’une certaine mini-personne qui n’allait pas tarder à réclamer sa petite soupe du soir! 😉

Je vous laisse avec ce beau coucher de soleil pour terminer en beauté cette deuxième journée! La suite au prochain épisode! 😉

IMG_1189.JPG

 

4 réflexions sur “Week-end en Alsace : Munster #J2

Laisser un commentaire

