Avis / Test, De tout et de rien!, Sortie

[Avis] Le porte-bébé Manduca

Ah! Depuis le temps que je t’en parle, je poste enfin un article sur le porte-bébé qu’on a choisi avec Papa,le Manduca!

Pourquoi un porte-bébé?

C’est vrai ça? Pourquoi acheter un porte-bébé? Déjà, j’en avais envie! Rien que ça, c’est une raison suffisante! 😉 Plus sérieusement, j’adore porter mon bébé tout contre moi, mais il faut bien avouer qu’il fait son petit poids, et Maman fatigue vite! On a une écharpe mais l’installation est assez fastidieuse, je trouve. Le P’tit Loup s’endort avant que je n’ai le temps de m’arnacher! 😉 Je cherchais donc une solution pour pouvoir le porter, surtout en extérieur puisque je n’ai pas de voiture et pour aller dans le centre-ville, il faut prendre une passerelle, bien sûr sans ascenseur! Alors en poussette, je préfère faire le grand tour et ça rallonge vraiment pas mal! Et puis pour les vacances, un porte-bébé, c’est tip-top!

Lequel choisir?

Avant tout, je cherchais un porte-bébé physiologique. Il fallait que mon P’tit Loup soit bien installé dedans. Pour que ce soit physiologique, il faut que les jambes et les fesses du bébé forment un M. En gros, il doit être assis et pas retenu par l’entrejambe (si j’ai bien tout compris!). Je cherchais également un porte-bébé que je puisse utiliser facilement. J’ai eu des problèmes de dos dans le passé, j’ai une faiblesse de ce côté-là, il fallait que je puisse porter mon P’tit Loup sans gêne, ni douleur! Et il fallait aussi bien sûr que ce soit pratique à mettre en place.

Alors, il y a pas mal de porte-bébé physiologique sur le marché. Je t’avoue que j’ai eu du mal à choisir : Manduca, Boba, Ergobaby, Physiocarrier (JPMBB)??? Et j’en passe! J’ai vraiemnt eu du mal à me décider : ils ont tous quelque chose que les autres n’ont pas! Au final, c’est Papa qui a décidé. Il a bien fait sinon je serais encore en train d’hésiter!

Description:

On a donc opté pour le Manduca. Et je ne regrette absolument pas. Comme je l’ai déjà dit, je l’aime d’amour!

Il peut s’utiliser en plusieurs positions : dos, ventre, hanche. Bon, il faut que je t’avoue que l’article ne sera pas vraiment complet car je ne l’ai pas utilisé sur la hanche. Il faudra que je teste!

On peut l’utiliser dès les premières semaines et jusqu’à 20 kg!!

Il est archi réglable! (trop? ). On peut vraiment l’adapter à toutes les morphologies. Et il est plutôt léger.

Il possède également une petite capuche pour maintenir la tête de l’enfant.

Vous pouvez également trouver sur le site internet des accessoires pour personnaliser le Manduca, comme le Zip In, qui permet également de remonter la taille du Manduca et éviter que le bébé n’ait la tête en arrière.

Pour plus d’infos, je vous invite à aller directement sur le site de Manduca!

Utilisation:

Je pense que la première « vraie » utilisation de ce porte-bébé, nous l’avons faite quand nous sommes partis en week-end au bord de la mer. Aller au bout de la rue n’était pas une vraie utilisation! 😉

Le P’tit Loup était encore petit, il n’avait que 6 mois. Je le portais en ventral. Ca a été une découverte pour moi, j’ai adoré!!! J’aime beaucoup avoir mon P’tit Loup comme ça, tout contre moi, c’est comme un gros câlin! J’avais l’impression qu’il aimait ça aussi, jusqu’à ce que je me rende compte qu’il mangeait mon manteau… Quel filou!

Non, franchement, c’est peut-être un peu compliqué à la première utilisation, le temps de tout régler à la bonne taille, mais après ce n’est que du bonheur! J’adore porter mon asticot sur le ventre, oui, mais voilà, il grandit, et il est très curieux. Il tourne la tête de tous les côtés, il me cogne à moitié le menton en gesticulant. Il a fallu se rendre à l’évidence, le portage ventral, c’est fini!

Nous sommes partis quelques jours en Alsace et nous avions pris notre Manduca, et là, surprise! C’est Papa qui a voulu porter le P’tit Loup dans son dos. Je l’ai aidé à installer le P’tit Loup parce que ce n’est pas évident. Je peux te dire qu’ils ont aimé, tous les deux! Il y en a d’ailleurs un qui s’est endormi, je te laisse deviner lequel! 😉 Il était vraiment adorable!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On a le modèle Blackline Vert, le Zip In Silver Lily et les Baby Legs Lil’Rainbows (Dispos sur le site manduca.fr)

J’ai voulu moi aussi porter le P’tit Loup sur le dos, et là, comment te dire? J’ai galéré pendant au moins 10 minutes, sans résultat. J’étais super déçue. J’ai retrouvé ma notice, j’ai bien lu comment installer le P’tit Loup et j’ai retenté, comme sur des roulettes! Je suis trop fière de moi!

Le portage sur le dos, c’est différent. Pour lui, c’est bien, il voit beaucoup de choses. Mais moi, je ne le vois plus, à moins de me contorsionner et de me casser le cou! Ce n’est plus non plus la sensation de câlin. C’est différent mais c’est aussi bien. J’ai toujours cette impression de partage. Oui, on voit les mêmes choses, on fait vraiment la même balade! Ça fait vraiment grand garçon!

On a beaucoup utilisé le porte-bébé ces derniers temps à cause des dents. Quand il a mal aux dents et qu’il est ronchon, les petites balades aident le P’tit Loup à se calmer. Et je crois qu’il aime bien ça car quand je sors le Manduca, il se met au bord du parc en rigolant et en levant les bras!

Les + : Léger, super pratique, ultra-réglable (des clips partout!), la fermeture sécurisée à la ceinture qui rassure (quand tu arrives à l’ouvrir! 😉 la première fois, je n’ai pas réussi à l’ouvrir, j’ai du attendre que Papa rentre du travail!)

Les – : Trop réglable, ça en devient un peu compliqué par moment, surtout depuis que Papa l’utilise aussi, on a des réglages bien différents!

D’ailleurs, je ne suis pas contre un autre porte-bébé physiologique, pour avoir chacun le sien, et ça me permettra de tester un autre modèle! 😉 Avis aux amateurs! 😉 Je deviens vraiment addict au portage! (Je me laisserai bien tenter par une PESN (Petite écharpe sans noeud), un sling ou un Wacotto. J’en avais déjà parlé ici! Mais bon, le Boba 4G, le P4, et les autres porte-bébé m’attire toujours autant aussi! 😉

Je ne regrette pas du tout cet achat, au contraire, j’en suis ravie!

Et toi, es-tu adepte du portage? As-tu un porte-bébé, une écharpe, ou autre? N’hésite pas à commenter!

Laisser un commentaire

