Week-end en Alsace : Gérardmer #J3

Voici le dernier article de la trilogie « Week-end en Alsace »! Ça sonne drôlement bien comme ça mais bon, il va être un peu moins positif que les deux premiers…

Avant de partir, j’avais regardé ce qu’il y avait à voir du côté de Gérardmer. Je te l’ai déjà dit, avec le P’tit Loup, ce n’est pas évident de trouver des activités. Je me suis dit que du côté du lac, ça devait être pas mal. Je suis donc allée sur le site de l’Office de Tourisme de Gérardmer, et j’y ai trouvé des choses intéressantes.

Ce qui a retenu mon attention, c’est le label Famille plus « pour vivre ensemble de belles expériences »… Mouais, mouais, mouais… Et j’ai vu qu’il existait des promenades à faire en poussette! Parfait! Autant te dire que j’étais aux anges! Ce n’est pas tous les jours que tu vois des choses pensées exprès pour les tout-petits!

Alors peut-être en ai-je trop attendu? Je ne sais pas . Toujours est-il que ce troisième jour, nous avons pris notre temps et nous sommes arrivés juste avant le déjeuner.

Nous sommes allés directement à l’office de tourisme pour retirer les plans des balades « spéciales » poussette. Puis nous avons pris la direction du lac. On a trouvé un petit endroit bien sympa pour manger. C’était un menu spécial barbecue, avec tout à volonté!

J’ai beaucoup aimé quand Papa m’a dit : « Je n’ai pas très faim, il fait trop chaud » et qu’il est revenu avec une assiette 3 fois plus remplie que le mienne! 😉 Mais c’est vrai qu’il faisait très chaud! On n’était pas tranquille pour le P’tit Loup! On a mangé à l’intérieur pour bénéficier un peu de la clim. Mon P’tit Loup a eu droit à sa chaise haute et un petit pot réchauffé. Il a été très sage. Franchement, on ne sort pas beaucoup, mais quand on le fait, il est toujours super sage, c’est vraiment agréable!

IMG_1208

Le lac de Gérardmer

A la base, on voulait faire une promenade au bord du lac, et pourquoi pas tremper les pitous, et ensuite faire une balade en poussette. Mais avec la chaleur, on a opté pour la balade en poussette sur un circuit à l’ombre! On a donc choisi de faire le circuit intitulé « les perles de la Vologne ». D’après les images, c’était relativement ombragé.

C’est un circuit qui longe une petite rivière. Il y a trois points de repère et ensuite on revient sur nos pas. Sans poussette, le circuit forme trois boucles à trois points de repère. Pour le faire avec la poussette, on passe les trois points de repère et on rebrousse chemin. Sur le dépliant, c’est également indiqué que de l’autre côté de la route, il y a une jolie petite balade à faire mais que le chemin n’est absolument pas praticable avec la poussette. Jusque là, tout va bien, c’est vraiment bien indiqué.

Comme le P’tit Loup est en forme et bien réveillé, avec Papa, on décide de le mettre dans le porte-bébé et de commencer par le chemin moins praticable. Effectivement, avec la poussette, ce n’était pas possible! C’était un petit sentier étroit avec de grosses racines qui faisaient comme des marches. C’était charmant! En plus, la rivière faisait des remous. De l’ombre, le bruit de la rivière et des oiseaux, on était vraiment bien! Comme le P’tit Loup commençait à fatiguer, on a décidé de faire le chemin en poussette pour qu’il puisse dormir.

Quelle idée, nous avons eu là! Alors, je ne sais pas quel genre de poussette ont les personnes qui ont fait le dépliant, mais ça doit être une poussette 4×4! En tout cas, ils n’ont pas la mienne, ça s’est sûr! Ont-ils des enfants d’ailleurs? On ne sait pas! Toujours est-il que le chemin était plein de pierres et de cailloux. Mon P’tit Loup était gigoté dans tous les sens, il râlait comme un bon. Au bout de quelques mètres, on s’est arrêté sur le côté. On était en pleine réflexion (à savoir, on ne prendrait pas plutôt le porte-bébé? ) quand un monsieur s’est arrêté pour nous dire que ça irait mieux après, que le chemin n’était comme ça qu’au début. Ouf! Nous, bêtement, on fait confiance. Bon, bah, il est clair que ce monsieur n’a jamais eu à pousser une poussette sur ce genre de sentier!

Moralité de l’histoire, ne crois que ce que tu vois et prends ton Manduca! Et Monsieur, garde tes conseils pour toi, c’est mieux!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si on met de côté l’état du chemin (et le fait que Papa ait râlé tout le long à cause de ce fameux chemin!), c’était plutôt sympa comme balade, même si tu t’en doutes, on n’est pas allé au bout. On s’est arrêté au premier point, « le pont des fées ». On a du mettre une bonne heure, là où on était censé le faire en 20 minutes maxi. Je te le dis, on a bien galéré! On va dire que ça nous fait des souvenirs!

Et toi, as-tu des souvenirs de vacances qui ne se sont pas passées comme prévu?

Enregistrer

Laisser un commentaire

