L’envers du décor #4 : Août 2016

lenvers-du-dc3a9cor-10

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ».

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Pour le mois de juin (oui, j’ai passé mon tour pour juillet!), le thème était « Notre organisation avant publication ». Tu peux retrouver mon article ici!

13886414_1665230107131700_7363533945731980749_n

Ce mois-ci, le thème est : « Ce que j’aime faire… quand je suis seule ».

Autant te dire, que ce n’est pas forcément un sujet évident à traiter pour moi. Pourquoi? Tout simplement parce que je suis Maman au foyer, et que mon P’tit Loup est toujours avec moi! Encore un mois avant la commission de la crèche, on saura bientôt s’il pourra y aller! On croise les doigts!

J’ai bien des moments où je suis seule, le week-end, quand Papa s’occupe du P’tit Loup mais je ne fais rien de passionnant, à savoir je dors, je prends une super douche bien chaude de plus de 5 minutes, ce qui change des autres jours! ou encore je fais un peu de jardin, oui, oui, je jardine!

Je vais te parler de quelque chose que j’adore faire : je regarde des séries! J’adore, surtout les séries américaines, qui sont vraiment bien faites, il faut le dire!

En général, je regarde un épisode pendant la sieste du P’tit Loup, pendant que je mange. Il m’arrive aussi d’en regarder le soir ou le week-end mais c’est plutôt rare. Avec Papa, on préfère passer du temps ensemble que chacun dans son coin. On ne se voit que le soir et le week-end alors autant en profiter pour être ensemble.

J’adore regarder des séries car je me mets dans ma petite bulle, plus rien n’existe autour, c’est un peu pareil quand je lis d’ailleurs! Je m’immerge vraiment, je vis le truc. Et ce n’est pas rare de m’entendre rire ou pleurer devant une série! Et surtout, je les regarde en VOSTFR. Les vraies voix, c’est quand même autre chose que les voix françaises, il faut bien l’avouer!

J’aurai pu m’arrêter là, mais non, quand même pas! Je vais te révéler le Top 5 de mes séries du moment! Peut-être que tu les connais déjà, peut-être pas! Je vais faire comme si, tu ne connaissais pas, et j’essayerai de ne pas faire de spoiler!

Je ne mets pas un ordre précis, je n’ai pas de préférence!

Castle

260px-castle-logo

logo de la série (wikipédia)

« Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York… » (Allociné)

Il s’agit d’une série policière, j’adore ce genre de séries. Cette série comprend 8 saisons. J’ai vu tous les épisodes! J’ai vraiment adoré cette série. Les histoires étaient plutôt bien ficelées et les acteurs fonctionnaient bien ensemble. Et la cerise sur le pompon, ils ont sorti les livres que Richard Castle écrit dans la série dans le « vrai » monde! J’ai trouvé ça vraiment super comme idée! D’ailleurs, j’en ai quelques-uns! Je les ai dévorés! 😉

Esprits criminels

langfr-692px-criminal-minds-svg

logo (wikipédia)

« L’équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d’anticiper les crimes d’un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d’élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité. »(Allociné)

Bon bah voilà, tout est dit! Encore une série policière, ici c’est le FBI qui enquête. Et pour le coup, on en voit des choses étranges! J’aime beaucoup cette série mais en même temps, elle me fait peur, tous ces fous… Même si c’est de la fiction, je me dis qu’il y a quand même une part de vérité et qu’il y a vraiment des tordus sur terre!

Là encore, les personnages sont assez complémentaires. J’ai une préférence pour le docteur Reid, l’agent Morgan et Garcia.

La douzième saison sera diffusée à partir du mois de septembre aux Etats-Unis. Il existe deux séries dérivées : « Criminal Minds : suspects behavior » et »Esprits criminels : unité sans frontière » mais je t’avoue que je ne les ai pas encore regardées.

Downton Abbey

« Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs. »(Allociné)

Ce n’est pas une série américaine, c’est anglais! Elle a duré 6 saisons. J’ai trouvé très intéressant de voir les événements du point de vue des aristocrates anglais et de leurs serviteurs, à une période où les choses ont beaucoup changé (la 1ère guerre mondiale). Et en plus, une série en costume d’époque, je ne pouvais qu’aimer! 😉

Outlander

outlanderlogo

logo (wikipédia)

« Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables » (Allociné)

J’ai découvert cette série, il a peu de temps. Je n’en suis qu’à la première saison encore. Pour le moment, il y en a deux mais il devrait y en avoir au moins quatre.

Là encore, j’ai beaucoup aimé le côté historique de la série. J’aime bien les costumes d’époques. Il y a un côté un peu trash, un peu trop cru à mon goût, et qui je pense ne plaira pas forcément à tout le monde. Mais on ne peut pas s’empêcher de se demander si Claire va réussir à retourner à son époque, ou même si elle en a encore envie! Affaire à suivre donc!

Once Upon a Time

1920px-once_upon_a_time_logo

logo (wikipédia)

« De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît… »(Allociné)

Ici, ce n’est une série ni historique ni policière! On est plutôt sur du fantastique! J’ai adoré le concept quand j’ai découvert la série! Tous les personnages de contes, réunis dans la même ville mais qui ne connaissent pas leur véritable identité. Alors bien sûr, on voit des flashback de leur vie « d’avant ». J’ai beaucoup aimé la façon dont les contes se mélangent, par exemple la bête (dans la Belle et la bête ) et le crocodile de Peter Pan ne sont qu’un seul et même personnage.

J’ai adoré la première saison; la deuxième, beaucoup moins. J’ai eu du mal à accrocher. Et puis, j’ai continué à regarder (j’étais à un moment de ma vie où je n’avais pas grand chose à faire…) et finalement, j’ai de nouveau accroché, et pas qu’un peu! Je viens de finir la saison 5, et j’ai hâte de voir la suivante! De nouveaux personnages arrivent régulièrement et étoffent encore plus l’histoire des autres. Non, vraiment, c’est une série que j’aime beaucoup! Et il faut le dire, j’adore les contes de fées! 😉

Je regarde aussi Arrow, Vampire Diaries ou encore CSI: cyber,  Scandal ou Quantico! Je n’aime pas un genre en particulier, du moment que la série m’emmène dans un univers que je ne connais pas et que je peux me mettre dans ma petite bulle, ça me va!

Et toi, quelles sont tes séries favorites? Et que fais-tu quand tu es seul?

 

Publicités

13 réflexions sur “L’envers du décor #4 : Août 2016

  1. Ce que je fais quand je suis seule tu le sais vu que tu as lu mon article pour le même défi 😉
    Mes tops séries : Bates motel (genèse du film psychose) , Orange is the new black (des femmes en prison), raising hope (plus léger, la vie d’un jeune papa dans une famille de barjot), Fargo (tiré d’un fait réel) , Broadchurch (il faut préparer les mouchoirs, enquête autour d’un décès d’un enfant)

    Aimé par 1 personne

  2. Hé bien que des belles séries ! Je regarde Downton Abbey et Outlander comme toi. Outlander que je lis aussi actuellement et c’est vachement prenant =).
    Sinon, je regarde Scandal, Grey’s Anatomy, Game of thrones, Suits (haaa Harvey !), Devious Maids, et encore plein d’autres ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Semaine 36 : Rentrée |

  4. Pingback: L’envers du décor #5 : La rentrée = nouvelle organisation? |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s