[Avis] Mes produits pour changer bébé

Alala, changer la couche du P’tit Loup, tout un programme! Rassure-toi, je vais t’épargner le passage odeur / couleur / consistance! 😉

Changer son bébé est bien évidemment très important. Il ne va pas encore sur le pot et il en peut pas le faire tout seul! Et perso, je n’aimerai vraiment pas avoir les fesses humides toute la journée!

On est d’accord là dessus, mais quels produits utiliser?

Je ne vais pas te parler de couches. J’aurai bien testé les couches lavables mais finalement non, on garde les pampers qui coutent un bras mais qui conviennent parfaitement à mon P’tit Loup. (Là, encore, je t’épargne le passage odeur / couleur / consistance !)

Au début, on utilisait des lingettes pour nettoyer la couche. C’est simple, pratique, efficace! Surtout pour la grosse commission!

lingette

On achetait les lingettes Nivea Baby soft & cream (0.036 €/p). Franchement, ça allait super, pas de rougeur, ni d’irritation. Le seul hic, c’est que pour refermer le paquet, c’est une espèce d’autocollant qui colle 3 fois et c’est tout. Et avec le paquet ouvert, les lingettes sèchent, ce qui n’est franchement pas top. On utilisait donc ces lingettes jusqu’à ce que je me rende compte que c’était les plus chères du magasin!!!

On a donc essayé d’autres lingettes, et mon porte-monnaie me remercie! 😉

On en a testé plusieurs sortes. Le résultat est très positif pour certaines, et au contraire très négatif pour d’autres!

image.php.png

On a commencé par tester les lingettes Mixa Bébé au lait de toilette (c’est différent de celles à l’eau). Elles sont à 0.033€/p. Franchement, avec Papa on aime beaucoup. Elles sentent bon, sont douces pour le P’tit Loup, et gros point positif, on peut les fermer très facilement (sauf quand Papa oublie, bien sûr!).

index

On a ensuite testé les lingettes Mots d’enfants (marque repère chez Leclerc) à 0.025€/p. Sache qu’on a fini la boîte mais on n’en achètera pas d’autres, non! Le packaging est vraiment pratique, c’est refermable, les lingettes sont dans la boîte, c’est top. Mais ça s’arrête là! Elles sont trop fines et vraiment pas assez douces! Mon P’tit Loup a la peau très sensible, et là, c’est juste pas possible!

pampers-new-baby-sensitive-wipes-packshot-630x330

On a également testé (Bah, oui, pour se faire un avis, il faut en essayer plusieurs!) les lingettes Pampers, j’avais un bon de réduction! Pour le coup, P’tit Loup a bien aimé aussi. C’était doux pour les fesses. Maman a bien aimé la fermeture du paquet aussi! Seul hic : elles sont à 0.035€. Alors pour les prix, ma référence, c’est mon Leclerc Drive!

g_1775667_lingettes-natural-caresse-en-fibre-d-origine-vegetale-naturelle-a-l-huile-d-amandes-douce-bio

Et pour finir, on a également utilisé les lingettes Bébé Cadum. On a tous les trois vraiment aimé ces lingettes, aussi bien texture, qu’odeur ou même quantité de produit sur la lingette.

Seuls points négatifs : le paquet ne reste pas fermé très longtemps, et le prix! On nous les a donné, donc je n’ai pas eu à les acheter, mais je les ai vu sur le site de monoprix à 0.044€ /p en promo, sinon c’était 0.047€/p!

Alors, les petites différences de prix peuvent paraître dérisoire mais quand tu vois le nombre de lingettes utilisées par jour pour changer le P’tit Loup, ça grimpe vite.

J’ai commencé à me poser des questions d’ordre un peu plus écologique depuis l’arrivée du P’tit Loup, surtout quand je vois tout ce qu’on jette en terme de lingettes, couches, coton, etc…

mitosyl-liniment-flacon-pompe-400ml-26948_2_1444127830

J’aime bien les lingettes quand on est en déplacement, sinon, à la maison j’utilise plutôt du liniment. Je prends celui de Mitosyl, en pharmacie. Je n’ai pas le prix en tête. Je ne connaissais pas du tout, et c’est ma sage-femme qui me l’a conseillé quand on discutait. En franchement, je ne suis pas déçue! C’est juste parfait pour les fesses de mon P’tit Loup. Et c’est un flacon pompe, super pratique à utiliser! Tu vas me dire, qu’entre jeter une lingette et jeter un coton, c’est pareil, tu jettes quand même quelque chose. Ce n’est pas faux, mais je vais te répondre que je réduis petit à petit mes déchets en utilisant des lingettes lavables! Bon, alors je n’ai pas encore un stock suffisant donc j’utilise encore des cotons aussi, le temps qu’elles passent à la machine, mais en même temps, il faut finir les boîtes! 😉

Je suis plutôt satisfaite des produits qu’on utilise, je pense qu’on va garder ce système de liniment à la maison et lingettes Mixa Bébé en déplacement. Le liniment, j’adore, et ces lingettes là sont pour nous les meilleures au niveau qualité / prix!

Et chez toi, quels sont les produits que tu utilises pour le change?

Une réflexion sur “[Avis] Mes produits pour changer bébé

  1. Coucou !
    Ici c’est liniment de la marque Cooper (que ma meilleure amie sage femme m’a conseillé 😉 )
    En déplacement on utilise les lingettes Huggies (on les as eu dans les kits bébés que donne Total) et comme je n’en utilise presque jamais pour l’instant c’est suffisant !
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

