Semaine 34 : Mon pêché mignon

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le projet 52 photos 2016 avec le thème « Mon pêché mignon ».

Pour être sûre d’être dans le thème, j’ai quand même vérifier la définition sur internet! Le pêché mignon est un cocktail mais c’est surtout un petit défaut auquel on ne résiste pas!

Alala, je n’en avais qu’un! 😉 D’une certaine manière, le shopping est un pêché mignon pour moi, mais pas pour tout, uniquement pour les sacs, les chaussures et les vestes! J’en ai des tonnes! Et là, pour le baptême du P’tit Loup, combo gagnant, les trois d’un coup! 😉

J’adore aussi m’acheter des carnets et des cahiers, je ne sais même plus quoi en faire!

C’est un pêché mignon dans le sens où ce n’est pas raisonnable, ça pique au porte-monnaie! Mais rassure-toi, je reste toujours dans les limites de l’acceptable! ^^

Mais pour la photo du jour, j’ai choisi une approche un peu différente. C’est plutôt « tu sais que ce n’est pas bon pour toi mais tu ne peux pas t’empêcher »!

Aujourd’hui, je te parle du Coco-Cola! Quand j’étais jeune (non pas que je soit une vieille mémère non plus!), je buvais beaucoup de coca. J’adore ça! Je te passe les détails, on est beaucoup à en boire!

A la fin de mes études, avec le trop plein de stress des examens, du mémoire, j’ai eu des petits soucis à l’estomac. Autant de dire que le coca, j’ai stoppé net!

Encore aujourd’hui, si j’en bois, j’ai facilement mal à l’estomac durant les jours qui suivent. Mais je ne peux pas m’empêcher de prendre un petit verre de temps en temps.

IMG_20160823_135609

Mon pêché mignon

Ce qui est fou, c’est que je peux en boire beaucoup plus facilement depuis que mon P’tit Loup est arrivé dans ma vie. Comme si une grosse partie de mon stress s’était envolée!

Bon, ce n’est pas tout à fait exact puisque maintenant j’angoisse pour lui, et ce n’est pas le dernier pour faire des bêtises, déjà! 😉

Mais c’est vrai que devenir maman, ça m’a enlevé un gros poids des épaules, je me sens plus légère, apaisée! Que de changements depuis qu’il est là!

Je limite quand même beaucoup ma consommation de coca, et ça reste exceptionnel que j’en prenne.

Et toi, quel est ton pêché migon?

4 réflexions sur “Semaine 34 : Mon pêché mignon

  1. A un moment donné c’était comme toi avec le Coca. J’avais droit à mon verre de Coca par jour et c’était mon moment « détente ».. Hmm, autant te dire que ça devenait n’importe quoi à la maison et je pouvais me mettre en colère si j’en avais pas (je te jure !). Niveau kilos, évidemment le Coca n’aide pas (en plus de tout ce qui n’est pas bon) et j’ai stoppé. Maintenant, c’est comme toi, à l’occasion, quand je sors et que je ne veux pas boire de l’alcool par exemple.

    J'aime

  2. Pingback: Semaine 35 : Déco |

Laisser un commentaire

