Quand il sera grand, mon P’tit Loup sera…

Rassure-toi, je ne vais pas te dire que je veux absolument que mon P’tit Loup soit Prix Nobel ou médecin, ou quoi que ce soit d’autre. Non, je ne suis pas du genre à choisir son métier pour plus tard. On ne sait pas ce que ça sera dans 20 ans, mais si déjà il a un métier qui lui plaît, ça sera gagné!

Je ne suis pas comme ces mamans qui vivent leurs propres rêves au travers de leurs enfants. Mon P’tit Loup aura ses propres rêves, et Papa et Maman seront fiers de lui de toute façon. En même temps, il faut nous voir quand il fait le petit moulin avec ses bras, on est tellement fier, on dirait qu’il a déjà gagné un prix Nobel! 😉

J’ai voulu un article un peu plus rigolo aujourd’hui, et j’ai imaginé, par rapport à son caractère actuel, les différents métiers que mon P’tit Loup pourrait exercer plus tard!

May 14 • 10_00 PMThe Champagne Loft

  • Déménageur

Mon P’tit Loup est une vraie petite tornade, il faut toujours passer derrière lui, que ce soit dans le parc ou dans sa chambre!

Quand il est dans le parc, il prend tous ses jouets, un par un, pour les jeter bien volontairement par dessus les barreaux. Et après il s’allonge pour les récupérer et il recommence. Bien sûr, par moment, il les lance trop loin et donc il ronchonne pour que Maman vienne les ramasser! Des balles, des cubes, des hochets, … il lance tout! Il a même essayé de faire passer son loup par dessus le parc! Son loup!!! Il est plus grand que lui! Hier, on lui a mis son petit fauteuil dans le parc, il est resté dessus 30 sec (le temps d’une jolie photo), puis il l’a retourné! 😉

Et dans sa chambre, c’est pareil, quand il joue à sa table d’activité, je retrouve un peu de tout un peu partout! Et puis par moment, il en a marre de son jouet, il le prend et il le balance par dessus son épaule, genre « bon ça, ça dégage! ». Il est tellement amusant quand il fait ça! Mais bon, c’est Maman qui range tout après lui!

  • Chanteur

Par moment (très souvent), le P’tit Loup raconte sa vie, mais par moment, il chante! Et dans ces moments-là, je l’appelle ma Castafiore, c’est dire! 😉 Il chante partout : dans son lit (oui oui dès le matin!), dans son parc, dans la voiture, quand on se promène dans la rue (bonjour la discrétion!). Il adore faire des vocalises, on a un Florent Pagny en puissance! Pavarotti, c’est de la gnognotte à côté de mon P’tit Loup! 😉

  • Ouvrier du bâtiment

Je vais te parler de murs et de portes… Alala, P’tit Loup et les murs, une vraie histoire d’amour! Il aime tellement son mur qu’il le mange, oui, oui, tu as bien lu, il mange le mur du salon, au niveau de son parc. Il sait que c’est une bêtise. Quand on lui dit « non », il pleure sur son loup… Il pourrait très bien devenir comédien pendant que j’y pense! Maintenant qu’il a compris que manger le mur c’était interdit, il essaye de l’arracher avec ses petits doigts. Incognito, il s’allonge au fond de son parc, il passe une petite main à travers les barreaux et tu l’entends gratter le mur…

Et pour les portes, c’est un peu différent. Quand il monte le coucher, Papa s’arrête toujours avant l’escalier pour faire le coucou du soir à Maman, mais à défaut de faire coucou, le P’tit Loup attrape le chambranle de la porte. Tous les soirs!

  • Critique gastronomique

Mon P’tit Loup grandit bien, il mange de tout, mais vraiment de tout! En plus de ses petits pots, il mange aussi des murs, son lit en bois, et tout ce qui se trouve à sa portée en fait! Papa l’appelle P’tit Loup Mange-tout! Ce n’est pas bien compliqué avec lui, si on lui donne quelque chose de nouveau, il le prend, l’étudie et le met à sa bouche! C’est rigolo quand il le fait avec nos doigts. Bon, en fait, ça fait bien mal quand il mord un bon coup! Ce qui est rigolo, c’est qu’il prend le doigt, regarde ailleurs l’air de rien en rapprochant tout doucement le doigt de sa bouche qu’il ouvre délicatement! ^^

  • Lutteur

Pour le coup, mon P’tit Loup mérite la médaille d’or! Une vraie mini-brute!

Par moment, il fait ce que j’appelle le bélier. C’est surtout avec Papa, quand il est sur ses genoux, face à lui, il se baisse et lui donne un coup de tête dans le ventre, comme un petit bélier! Alors est-ce une façon déguisée de faire un petit câlin vu qu’il laisse sa tête quelques secondes? En tout cas, ça fait petit bélier qui veut se battre, c’est trop mignon.

Mais ce qu’il préfère mon P’tit Loup, c’est la bagarre! Il lève les bras et se jette sur Maman, ou sur Papa en criant! Il faut être prêt à le rattraper l’asticot! Parce qu’il le fait dans le lit et même dans le canapé, comme ça, par surprise!

Et le week-end, il a le droit de faire un câlin à Papa et Maman dans le grand lit, alors là, il s’éclate! Il adore quand Papa le retourne dans tous les sens, et il y retourne toujours!

Et chez toi, est-ce que tu as l’impression que certains métiers correspondraient bien à tes P’tit Loup?

3 réflexions sur “Quand il sera grand, mon P’tit Loup sera…

  1. Pingback: Semaine 44 : ça se mange |

Laisser un commentaire

