Semaine 35 : Déco

Voici l’article consacré au Projet 52 photos 2016, comme tous les vendredis, tu commences à connaître la chanson.

Je t’avoue que quand je me suis lancée ce petit défi de faire une photo par semaine sur un thème donné, je ne pensais pas tenir aussi longtemps! On en est déjà à la semaine 35, tu te rends compte?!!

Pour cette semaine 35, donc, le thème est : Déco!

Ce thème m’a donné du fil à retordre! Pourquoi? Tout simplement parce que je n’ai aucune touche de déco dans la maison!

On abordera donc aujourd’hui un point déco / travaux!

Il faut bien avoir en tête que, quand on a acheté la maison avec Papa, il n’y avait pas de chauffage (excepté un poêle pour chauffer toute la maison), pas de cuisine, pas de salle de bain.

On a fait le plus gros, à savoir :

  • remise aux normes de l’électricité
  • installation de chauffages
  • isolation des murs
  • création d’une salle de bain
  • création d’une cuisine

Même s’il y a encore pas mal de choses à faire, avec le recul, on en a déjà fait des travaux, la maison a déjà eu un bon coup de jeune! 😉

Il nous reste notamment encore quelques murs à exploser. Voilà le hic! Ce sont des murs en torchis, et qui dit torchis, dit méga poussière qui va partout quand tu casses ton mur. On attend donc d’en avoir fini avec le torchis pour passer à la phase déco de la maison! Franchement, je n’ai pas envie de repeindre toute la maison à chaque fois qu’on casse un mur! On a juste passé une première couche de sous-couche blanche histoire de ne plus avoir les murs nus. Mais on avance tout doucement!

IMG_20160901_104528

Déco

Je partage donc avec vous LA touche déco de la maison! (Oui, c’est quand même un défi phot, il ne faudrait pas non plus oublier la photo! 😉 ) Et quelle touche déco : mon notre horloge!!! C’est Papa qui l’a vue pendant notre séjour en Alsace, à Colmar précisément! On a craqué tous les deux! On est reparti avec. Il fallait voir Papa transporter le gros carton jusqu’à la voiture qui n’était pas tout près, tout près!

On l’a mise sur le mur de la cuisine, la seule pièce qui est presque finie, puisque là, la peinture est faite! 😉 Ne reste que quelques détails!

Je commence à avoir une bonne idée de la déco que je veux dans la maison. En ce moment, je cherche l’emplacement idéal pour mon joli miroir. J’ai quelques idées mais il faut voir pour la mise en peinture!

J’ai toujours dit que je me sentirai vraiment bien dans ma maison quand on aura mis une photo du mariage (sûrement dans notre chambre) et une du P’tit Loup.

La sœur de Papa nous a offert un très joli tableau, je sais déjà qu’il ira dans notre chambre. Je vois déjà la déco de la chambre dans ces tons là. Il faut juste aménager les combles et créer la chambre! 😉

Est-ce que ça te plairait que je fasse un petit point travaux / déco? Un peu genre avant / après? Bien sûr, ça ne sera pas pour tout de suite puisque je te rappelle qu’aucune pièce n’est terminée, mais je peux garder l’idée en réserve!

Si tu les as ratés, je te remets les précédents articles de ce défi photo, ici :

Semaine 34 : Mon pêché mignon

Semaine 33 : C’est tout doux

Laisser un commentaire

