Les 12 mois de P’tit Loup

Je n’ose pas te le dire. Peut-être que si je ne le dis pas tout haut, peut-être que si je ne l’écris pas, il restera tout petit, mon tout petit bébé d’amour…

Mais en même temps, je suis tellement fière, je suis obligée de te le dire!

Ça y est, mon P’tit Loup a un an! 12 mois! J’ai beaucoup de mal à réaliser. Je me souviens de sa naissance comme si c’était hier! Je me souviens réveiller Papa à 5h du matin (il ne s’est jamais levé si vite! 😉 ) On était tout excité, tellement heureux, c’était le jour J! J’entends encore ma maman au téléphone quand je lui ai annoncé ta naissance!…

Ce jour-là, tu as fait de nous des parents, Papa et Maman. Tu nous as appris tellement de choses sur la vie, sur nous-même aussi. Grâce à toi, j’ai appris la patience, la douceur et surtout la confiance en moi. Maintenant, je sais que je suis capable de tout faire, tu en es la preuve vivante! Mon petit grand, mon rayon de soleil, mon éclat de rire, mon petit bonheur! Papa et Maman ont passé la plus belle année de leur vie!

Mais qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 1 an?

Développement

On a fait la visite des 12 mois chez le docteur et pour la première fois, le P’tit Loup a pleuré… Il ne voulait pas se laisser ausculter. Mais pour le vaccin, il n’a rien dit! On a eu un peu de mal à le peser mais , à priori, le P’tit Loup mesure 78 cm et pèse 10,6 kg! On a dépassé les 10 kg!

10 kg et 10 dents! La deuxième prémolaire du haut est sortie pour le jour du baptême! A croire qu’il attend les événements importants pour faire les dents! 😉 J’espère ne pas parler trop vite mais ça a l’air d’aller mieux. Il est moins ronchon, il dort plutôt bien mais il a du mal à manger parfois encore. Il préfère mâchouiller la tétine du bib plutôt que de boire…

Motricité

Comment te dire? On maîtrise la marche, et plutôt deux fois qu’une! Il adore ça, tu m’étonnes, dès qu’il peut faire quelque chose tout seul, il est aux anges! Mais c’est un petit vagabond qu’il faut surveiller de près, il a déjà tenté de grimper les escaliers. On était là, on l’a laissé faire en faisant attention pour voir jusqu’où il irait mais finalement, on l’a récupéré à la cinquième marche! Un vrai cascadeur!

Il n’a peur de rien. Il a déjà bien compris comment grimper sur son cube, sur son fauteuil ou même une marche! Rien ne l’arrête!

Et il faut le voir sur les épaules de Papa à s’accrocher, à gesticuler dans tous les sens… Il en a des abdos, mon P’tit Loup!

Motricité fine

Là encore, des progrès! On commençait le « coucou », maintenant, c’est acquis! Il fait coucou des deux mains. Et nouveauté, on commence à bien maîtriser le « petit moulin »! Quand on lui chante « Tourne petit moulin » il fait des moulinets avec ses bras! Ca l’amuse beaucoup aussi! 😉

Langage

Le P’tit Loup sait dire un nouveau mot, il connaît le nom de son chat! Notre chat s’appelle Scratchy, c’est imprononçable! Et pourtant, mon P’tit Loup sait le dire et avec du sens! Quand le poilu passe à côté, le P’tit Loup le montre et dit « Atch »! Il nous a bien épaté quand même la première fois!

Repas

Pas de changement, ce mois-ci. C’est un peu plus difficile de boire les biberons, j’imagine que c’est à cause des dents. Sinon, tout va bien de ce côté-là! On va bientôt commencer le nouveau lait de grand, on finit l’autre d’abord!

Sommeil

C’est toujours un peu compliqué au niveau du sommeil. Heureusement, il fait de belles nuits : en ce moment, c’est 20h – 7h. Et les siestes… Un jour, il dort beaucoup, un autre moins… Mais croisons les doigts, ça va de mieux en mieux!

Tu sais tout sur mon P’tit Loup. Il grandit si vite!

Et ça y est, maintenant on peut le dire, un très joyeux 1er anniversaire mon P’tit Loup! ❤

Pour rappel :

Les 11 mois de P’tit Loup

Les 10 mois de P’tit Loup

3 réflexions sur “Les 12 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 13 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 14 mois de P’tit Loup |

  3. Pingback: Les 15 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

