L’annonce du Parrain et de la Marraine… ou pas!

Quand on attend un bébé, en général, on commence à penser à choisir un parrain et une marraine. Certains les choisissent dans la famille, d’autres parmi les amis. Le papa et la maman ne voient pas forcément les choses de la même façon. Pas toujours évident de se mettre d’accord. Retour sur expérience!

marraines

Ce qui est plutôt curieux, c’est qu’on a eu beaucoup de mal à choisir un parrain et une marraine pour le P’tit Loup et pourtant on a toujours été d’accord Papa et moi.

Il y avait certaines choses qui nous paraissaient évidentes : ils feraient partis de la famille et on choisirait un de chaque côté.

Pourquoi pas parmi nos amis? On les aime beaucoup mais il y a trop d’exemples d’amis qui se perdent de vue et donc les enfants ne voient plus ou très peu leur parrain ou leur marraine. Et pourquoi de chaque côté? Parce qu’il n’y a pas de préférence entre mon côté et celui de Papa!

De « mon » côté, j’ai une grande sœur et un grand frère, pas trop de difficultés pour choisir donc. Et Papa, lui, a deux sœurs. Beaucoup diraient « bah tu prends une sœur de Papa et le frère de Maman »… Oui, sauf qu’on ne fait pas comme tout le monde.

Depuis toujours, je suis très proche de ma sœur. Ne me demande pas pourquoi, je te répondrais simplement « Bah, c’est ma sœur! ». Pour nous, c’est une évidence. Et depuis toute petite, je voulais qu’elle soit témoin à mon mariage et marraine de mon premier. En plus, de « notre » côté, il y a 5 filles et on est tous parrain ou marraine de l’une d’entre elle (ou plusieurs pour moi!) sauf ma sœur!

Donc on se retrouve face à un petit souci, trop de marraines! Et on ne pouvait pas non plus prendre mon frère et ma sœur, ça ne faisait pas les deux côtés.

On a eu beau chercher, se creuser les méninges, on n’arrivait pas à avoir un parrain et une marraine, un de chaque côté.

Et si, … et si le P’tit Loup avait deux marraines?

Je ne sais plus comment l’idée nous est venue, mais c’était LA solution, celle qui nous convenait!

On a commencé à se renseigner et plusieurs personnes nous on dit qu’elles avaient déjà vu ce genre de choses. Nous avons demandé à l’aumônier de la maternité, il nous a dit que pour lui, ça ne posait pas de problème. Nous avons demandé à la dame de la paroisse pour inscrire le P’tit Loup, elle nous a dit que ça ne posait pas de problème, que ça a déjà été fait, mais qu’il fallait mieux appeler le prêtre quand même. Avec Papa, on était aux anges!

Papa appelle le prêtre qui refuse tout simplement… Bon alors je vais t’épargner le passage où je te dis ce que j’en pense, nous allons rester corrects! 😉

Bref, retour à la case départ! Sauf que non, on a trouvé notre solution, on ne revient pas en arrière, c’est mal nous connaître!

On a eu récemment un coup de fil de la paroisse pour finaliser le baptême. Papa lui explique que le prêtre a refusé les deux marraines. La dame était déçue! Elle voulait l’appeler elle-même, et au final nous dit qu’on a le droit de changer de paroisse. C’est tout simplement ce qu’on a fait! Mais on l’avait fait avant son appel! 😉 On a le droit de choisir la paroisse que l’on veut, en fait!

A la réunion de préparation avec le prêtre, il parle du parrain et de la marraine du P’tit Loup. Je le reprends discrètement en disant « les marraines » et voici sa réponse « Ah très bien, deux marraines! ». Imagine, notre soulagement!!!!

Voici donc pourquoi mon P’tit Loup a deux marraines!

Je tiens quand même à préciser que j’adore mon frère et qu’il est un super parrain!

Avant de te quitter, je te raconte quand même comment on a demandé aux marraines si elles acceptaient d’être marraine, justement!

Elles savaient toutes les deux qu’on avait bien du mal à trouver une solution et on n’avait pas dit qu’on avait résolu le dilemme. On n’a pas été très original puisqu’on a demandé de la même façon aux deux, et les deux ont réagi de la même façon! 😉

On a fait croire qu’on donnait le faire-part de naissance du P’tit Loup, mais en fait, c’était un petit mot, tout simple « Veux-tu être ma marraine? » Signé le P’tit Loup.

Elles ont pris le mot, l’ont lu et ont pleuré! Et elles ont dit oui! Elles étaient heureuses toutes les deux! Mais je pense que ma sœur n’y a vraiment cru qu’au moment où elle a signé dans la case à l’église! 😉

Papa et moi sommes très heureux. Le P’tit Loup a deux super marraines, aussi fofolles et aussi fières l’une que l’autre! Ça promet!

Et pour toi, est-ce que ça a été compliqué de choisir un parrain et une marraine ou deux parrains ou deux marraines pour ton P’tit Loup?

Laisser un commentaire

