Avis / Test, De tout et de rien!

[Avis] Les blocs Baby Clemmy de Clementoni

Ça fait déjà un petit moment que je voulais t’en parler, c’est chose faite aujourd’hui.

Papa Noël a apporté des cubes Baby Clemmy de Clementoni à mon P’tit Loup. Il s’agit d’un cube qui contient 20 blocs souples (14 simples et 6 doubles).

3a92a401a915899e5e7395c87979b224
clementoni.com

Le couvercle de la boîte peut servir de base à la construction. Les blocs sont de couleur vives (rouge, bleu, vert et jaune). Ce jeu stimule les capacités manuelles et l’exploration sensorielle. Il est recommandé pour les enfants de 6 à 18 mois.

Depuis Noël, on a eu bien le temps de jouer avec les cubes et on voit les progrès du P’tit Loup. Au début, il avait un peu de mal à les attraper mais la matière souple permet quand même une bonne prise en main par les toutes petites mains, justement. Il les met très souvent à la bouche… comme tout le reste! On n’en est toujours pas au stade de la construction, non, détruire ce que Maman construit, c’est beaucoup plus fun! 😉

Par contre, il s’intéresse au couvercle et à la boîte. Il prend le cube dans la boîte puis le redépose à l’intérieur! Et même s’il n’arrive pas encore à emboîter le cube sur le couvercle, il a compris qu’on pouvait l’utiliser comme base, ou comme chapeau également, … Je m’égare!

De mon point de vue de Maman, j’aime beaucoup ces cubes. C’est vraiment pratique pour la prise en main, et il peut tomber dessus sans se faire mal. Oui, mon petit catcheur a l’équilibre assez aléatoire! Ça reste très pratique pour calmer le P’tit Loup chez le docteur ou autre. On sort un petit cube ou deux et ça l’occupe. Il existe plusieurs modèles, on a le cube de 20 blocs et c’est déjà bien suffisant pour l’âge de mon P’tit Loup.

Je n’ai pas énormément de choses à dire sur ces cubes mais ce n’est que du positif!

Et toi, connais-tu ces cubes?

1 thought on “[Avis] Les blocs Baby Clemmy de Clementoni”

Laisser un commentaire

