Semaine 37 : C’est cute!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le Projet 52 photos avec la semaine 37 : c’est cute!

Alors si l’anglais et toi n’êtes pas très copains, « cute », ça veut dire mignon!

La mignonnerie, à la maison, il n’y a que ça : un P’tit Loup qui rit, un poilu qui dort dans des positions improbables, … Bref, on a l’embarras du choix. Mais aujourd’hui, je vais parler animaux, je vais parler zoo, je vais parler panda! Mais pas n’importe quel panda : le panda roux!

Ce n’est pas un article pour la défense des animaux ou autre. On est d’accord, les animaux sont toujours mieux en liberté, dans leur état naturel. Mais de jolies choses sont mises en place dans les zoos pour leur sauvegarde. La plupart des animaux dans les zoos sont nés en captivité et ne sauraient pas se débrouiller seuls dans la nature. Je trouve que les voir au zoo peut permettre une prise de conscience sur la disparition de nombreuses espèces. Et on voit tout de suite si les animaux sont bien traités ou non!

J’aime bien aller au zoo. Avec Papa, on a même fait le zoo de Central Park quand on est allé à New-york. Il y avait un léopard des neiges qui râlait parce que c’était l’heure pour lui de manger. On a bien ri avec Papa parce qu’il avait les mêmes manières que le poilu : je tourne en rond, je ronchonne, je vais faire mes griffes, je m’assois en réclamant… J’aime beaucoup les félins : lions, tigres, léopards, … Et au contraire, je suis beaucoup moins attirée par les singes sauf les gorilles.

img_20160913_134410

C’est cute!

Mais mon préféré entre tous, celui qui est au top niveau de la mignonnitude (oui, j’invente des mots!), c’est le panda roux! Il est tout mignon, surtout quand il prend sa nourriture dans ses petites pattes… Moi, je craque!

Et figure-toi que mon P’tit Loup a eu un joli petit panda roux pour son anniversaire! 😉

J’ai hâte qu’on puisse l’emmener au zoo pour qu’il voit des animaux en vrai, qu’il puisse nous dire quel est son animal préféré! Il est encore trop petit pour y aller mais pourquoi pas l’année prochaine, ou plus certainement dans deux ans!

Enregistrer

2 réflexions sur “Semaine 37 : C’est cute!

  1. Pingback: Semaine 38 : En verre |

  2. Pingback: Semaine 39 : Chocolat |

Laisser un commentaire

