[DIY]Les dragées du P’tit Loup

Nous continuons aujourd’hui notre série sur le baptême du P’tit Loup.

Pour une raison qui nous échappe, le P’tit Loup n’aime pas le vent. Quand on est dehors et que le vent souffle, il fait un petit bruit de respiration, avec un peu de surprise… Bref, un bruit étrange! Évidemment, ça nous fait rire, on a donc choisi de faire le baptême sur le thème du vent! 😉

Je suis allée chercher quelques idées sur Pinterest et finalement, on a décidé de faire les contenants pour les dragées nous-même. Et en plus, ça serait des marque-ta-place pour le repas!

Sans être des pros du DIY (Do It Yourself), je trouve qu’on s’en est plutôt pas mal sorti! Je t’explique la marche à suivre.

img_20160821_172746

Matériel :

  • Petits pots pour bébé lavés (oui, je préfère préciser, on ne sait jamais!)
  • Peinture en bombe
  • Ruban
  • Papier cartonné uni
  • Papier à motif
  • Attaches parisiennes
  • Bâtonnets
  • Dragées

Tout d’abord, tu perces les couvercles des petits pots, au centre. Puis tu les bombes. Ici, on a utilisé de la peinture grise pour être dans les couleurs qu’on avait choisies, à savoir gris et bleu.

Ensuite, tu colles un joli ruban sur le petit pot. J’ai utilisé un ruban adhésif, l’invention du siècle! Je crois que si j’avais du tout coller seule, ça aurait été super long et ça n’aurait pas été si joli non plus!

L’étape suivante a été un peu plus compliquée. Il s’agit de la confection du petit moulin. Là, encore, Pinterest m’a sauvée! J’y ai trouvé un petit tuto pour faire le moulin.

J’ai acheté du papier dans les tons bleus et gris, mais je n’ai pas fait attention et ce n’était pas des feuilles recto-verso. Il a fallu coller toutes les feuilles pour avoir des motifs différents sur les replis du moulins.

Ça a été un vrai travail d’équipe! Papa dessinait les moulins, je les ai découpés et assemblés sur le pic à l’aide de l’attache parisienne. On a pris des attaches parisiennes en forme de pieds et de mains, c’était rigolo!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et pour finir, on a mis une petite étiquette avec la date du baptême et le prénom du P’tit Loup sur le petit pot. On a également mis le prénom de la personne sur l’aile du petit moulin pour indiquer sa place à table! Et on a, bien sûr, rempli avec des dragées toujours dans les couleurs du baptême. On en a mis des normales, des petites en forme de coeurs et on a ajouté des petites billes de sucre argentées.

Papa et moi sommes plutôt satisfaits du résultat. Et ça faisait vraiment très joli sur la table de réception. Évidemment, je n’ai pas de photos à montrer…

Que penses-tu des petits moulins de baptême? Et toi, as-tu fait tes dragées toi-même? N’hésite pas à nous montrer le résultat en commentaire!

3 réflexions sur “[DIY]Les dragées du P’tit Loup

  1. Pingback: [DIM] « Fall in my home  | «

Laisser un commentaire

