Semaine 38 : En verre

Comme tous les vendredis, nous nous retrouvons avec le projet 52 photos 2016! Cette semaine le thème est : « en verre ».

Ce thème m’a donné pas mal de fil à retordre. Et puis surtout, je ne sais pas pourquoi, à chaque fois que je lis l’intitulé, je pense à « envers et contre tout », mon cerveau est bizarre parfois.

Bon, j’ai, quand même, réussi à fixer mon cerveau sur « en verre », mais l’inspiration n’est pas venue pour autant!

Montrer mes vitres moches et pas lavées, c’est moyen! Mes vases sont tous vides! Et montrer ma vaisselle n’est pas très original!

Et puis, j’ai bêtement ouvert les yeux et j’ai vu ma porte, une jolie porte en verre. Donc pour la photo, c’est ok mais pour la petite explication…

IMG_20160922_105622.jpg

Cette photo représente un détail d’une porte intérieure de la maison. Nous avons une maison de 1930 avec les trois pièces de vie en enfilade. Les trois pièces étaient séparées par des portes vitrées.

Je préfère les espaces bien ouverts. Avec Papa, on a décidé de retirer les portes entre le salon et la salle à manger. Je voulais également retirer les autres pour tout ouvrir. Et là, c’est le drame. Papa a craqué sur les portes et ne veut pas s’en séparer! J’admets qu’elles sont super jolies mais ça ne correspond pas à la déco qu’on veut pour la maison!

En attendant, on les a déplacées. Elles sont maintenant entre le salon et la salle à manger.

Alors oui, elles sont jolies et oui, elles donnent un petit charme de l’ancien.

MAIS ça coupe l’espace, et en plus elles sont un peu trop hautes et il faudrait les raboter, bref on ne peut même pas les fermer! Et pour finir, elles ne correspondent vraiment pas à la déco de la maison…

Alors resteront-elles ou non? Réponse très bientôt! 😉

Et toi, quelle photo aurais-tu prise pour le thème de la semaine?

Voici mes dernières participations :

Semaine 37 : c’est cute!

Semaine 36 : Rentrée

Une réflexion sur “Semaine 38 : En verre

  1. Pingback: Semaine 39 : Chocolat |

Laisser un commentaire

