L’envers du décor #5 : La rentrée = nouvelle organisation?

lenvers-du-dc3a9cor-10

Je te retrouve aujourd’hui pour le rendez-vous « L’envers du décor ».

C’est un rendez-vous blogueuses organisé par Virginie du blog Sur un petit nuage. C’est l’occasion pour moi et les autres participantes d’en dévoiler un peu plus sur les coulisses du blog, notre organisation, etc… Clique vite sur sa page pour en savoir plus!

Pour le mois d’Août, le thème était : « Ce que j’aime faire quand je suis seule ». Tu peux retrouver mon article ici.

14191933_1683021005352610_8370713659193416326_n

Ce mois-ci, le thème est : « La rentrée = Nouvelle organisation ?« .

Je t’avoue que lorsque j’ai vu le thème, je me suis dit que j’allais passer mon tour… Alors, il me semble très logique de traiter un thème qui parle de la rentrée en septembre, rien à dire. Mais je ne me sentais absolument pas concernée puisque pour nous, septembre devait être un mois comme les autres. On n’a pas vraiment pris de grosses vacances donc il n’y avait pas le retour au boulot, et le P’tit Loup est trop petit pour aller à l’école.

Mais je te rassure, je n’ai pas écrit un article juste pour te dire que je n’allais pas traiter le thème! Non, au contraire, puisque, finalement, la rentrée va être synonyme de nouvelle organisation pour nous. Les grands changements se feront surtout pour le P’tit Loup et moi. Mais notre rentrée, puisque rentrée il y aura, sera plutôt pour le mois d’octobre!

Je vais d’abord t’expliquer pourquoi et à quel niveau auront lieu ces nouvelles organisations!

Tout d’abord, nous avons eu la réponse de la crèche et notre dossier est passé. Le P’tit Loup a une place à la crèche, en placement libre.

Mon P’tit Loup va faire sa rentrée à la crèche!!!

Je ne m’en remets pas! Il va pouvoir avoir des copains, faire des activités, … Et j’aurai du temps pour moi et pour mon projet! L’entrée à la crèche va nécessiter une nouvelle organisation, clairement! Déjà, il va falloir trouver un système pour noter ses jours quelque part. Affichage sur le frigo? Je ne sais pas trop. Je pense qu’on va fonctionner par demi-journée. Si c’est le matin, Papa ira le conduire et moi le rechercher, et si c’est l’après-midi, ça sera l’inverse. Ça me semble pas mal, oui, mais il va falloir compter avec « Papa tête en l’air », il faut trouver un moyen pas trop contraignant pour qu’il se souvienne s’il y a crèche ou pas! 😉 Ensuite, se préparer le matin ça va, mais se préparer ET préparer le P’tit Loup en même temps, ça va être plus sportif. Et pour finir, il faudra préparer le petit sac pour la crèche… Une nouvelle organisation se profile donc de ce côté-là!

 

Concernant le blog, il risque également d’y avoir du changement… Ça ne fait pas encore un an qu’il existe et je tâtonne encore un peu. Je n’arrive pas à trouver LA ligne éditoriale (je ne sais pas si ça se dit pour un blog) qui me correspond le mieux. Je voudrais parler de nous sans trop en dire, évoquer des sujets sérieux mais qu’il y ait un peu d’humour, … Et je n’aime pas les étiquettes, je tiens un blog de maman, un blog famille, mais j’aime d’autres choses aussi : la cuisine (si, si, c’est vrai!), les voyages, la lecture, … Bref, il y aura certainement une refonte du site mais pas pour tout de suite, peut-être en début d’année prochaine. Il faut d’abord que je mette toutes mes idées au clair! A ce sujet, je vais surement me créer une espèce de carnet de bord consacré exclusivement à mon blog.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire en commentaire le type d’articles que vous préférez sur le blog!

 

Et pour finir, je vais également faire ma rentrée, mais d’un point de vue professionnel cette fois. Aucune date n’est encore fixée mais j’aimerai bien que ça se fasse en octobre. Je travaille pour mais ce n’est pas toujours évident. Mon P’tit Loup est un amour mais il est épuisant!!! Il n’est pas méchant loin de là, mais il est vraiment plein de vie. C’est super mais c’est fatigant! Il est en pleine période de poussée dentaire et par moment, il préfère sauter la sieste, donc ce n’est pas toujours évident pour moi de faire tout ce que j’avais prévu, et j’avoue avoir pris un peu de retard.

Et créer son entreprise n’est pas simple, surtout quand on veut le faire correctement! Il y a tout un volet administratif qui est assez complexe, mais je me dis que c’est simplement pour l’ouverture, après ça ira mieux. En tout cas, avec tout ça, je n’ai pas vraiment le temps de penser à mes créations (ça me fait toujours bizarre de dire ça! 😉 ) alors que c’est le cœur de mon projet! C’est assez déroutant! Mais j’avance petit à petit, doucement mais surement. Et rien ne sert de courir, il faut partir à point! (C’était l’instant proverbe du jour!;) )

img_20160906_120825

Chez moi, il y a toujours 10 000 listes de choses à faire qui trainent, et avec tout ce que je viens de te dire, je suis un peu débordée, j’ai un gros besoin d’organisation. J’en ai d’autant plus besoin que mon planner montre ses limites, je pense. Au fil de mes recherches sur le ninternet, je suis tombée sur un concept à la mode : le bullet journal! J’ai l’impression qu’il a été inventé pour moi!

A la base, je voulais consacrer cet article sur ma nouvelle organisation de la rentrée au Bujo (c’est son petit surnom) mais j’ai déjà bien blablaté alors je crois que je vais en rester là pour aujourd’hui! Sache simplement que je vais écrire quelques articles sur le bullet journal et mettre quelques photos sur mon compte Instagram. Je suis raide dingue du concept, et le sujet devrait revenir assez souvent…

Là encore, si tu as des questions à ce sujet, n’hésite pas à les poser en commentaire.

Alors rentrée = nouvelle organisation? Sur les plans pro et persos, oui, il va falloir une nouvelle organisation et je t’en parlerai ici très prochainement!

Et pour le blog, c’est oui aussi mais un petit oui! Je vais attendre de maîtriser la nouvelle organisation de la maison avant de me lancer dans des changements pour le blog même. Il faut dire que les deux autres nouvelles organisations vont forcément impacter sur le blog! Je vais surement devoir changer mon emploi du temps pour réserver un temps pour le blog sans être débordée et tout faire à la dernière minute. C’est en réponse aux autres organisations que celle du blog va changer. Et je parlerai de ces changements ici, donc forcément ça me donnera de nouvelles idées d’articles! Mais j’espère qu’en début d’année prochaine, c’est belle et bien l’organisation du blog lui-même et mon organisation vis à vis de lui qui vont changer! 😉

2 réflexions sur “L’envers du décor #5 : La rentrée = nouvelle organisation?

  1. Pingback: [L’envers du décor #6] L’automne, la saison parfaite pour se lancer dans des DIY en tout genre |

Laisser un commentaire

