[Test] P’tit Loup a testé pour vous le site comptines.net

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de recevoir un CD de Comptines.net à la maison.

Avant de t’en parler, je t’explique ce qu’est Comptines.net. C’est un site internet consacré aux chansons pour les enfants. Bon, avoue que le nom est assez parlant quand même! 😉

img_20160916_173552

Le site contient plusieurs parties : la bibliothèque, la discothèque, les clips et la boutique.

Dans la bibliothèque, on trouve 200 chansons à imprimer et il y a même des partitions libres de droit, pour certaines de ces chansons. Perso, je trouve quand même ça super pratique! J’imagine bien mon P’tit Loup rentrer de la crèche ou de l’école avec une nouvelle chanson, hop, un petit coup d’œil aux paroles et je pourrai chanter avec lui! Prépare ton parapluie!! 😉 On pourra même demander à Papa de nous accompagner à la guitare!

Ensuite, dans la discothèque, tu peux écouter une centaine de chanson gratuitement! En plus, elles sont réarrangées. Ça peut surprendre parfois mais le résultat est vraiment sympa. Notre petite chanson du moment est dans la discothèque. Mon P’tit Loup reconnait l’air de la musique que je lui mets et il fait les gestes! De temps en temps, quand je dois encore travailler un peu et qu’il commence à ronchonner (Merci les dents!), je passe un petit air de musique, et ça fait son effet : il rit, il danse et il fait le petit moulin! Oui, notre petite chanson du moment, c’est « Tourne petit moulin ».

Dans la partie « Clips » tu trouveras des petits clips et des petits dessins animés. J’ai survolé rapidement cette partie parce que mon P’tit Loup ne regarde pas encore la télé (ni la tablette, ni l’ordi!). Je pense que pour les plus grands, ça peut permettre de passer un bon petit moment ensemble!

Et enfin, dans la boutique, tu pourras retrouver des CDs, des applications, et même des e-books.

Sans plus de blabla, je t’invite à aller te faire ton propre avis sur le site comptines.net.

En début d’article, je te disais que nous avions eu la chance de recevoir un CD. Il s’agit de celui intitulé « Berceuses », que tu peux retrouver dans la boutique.

Le CD compte 20 chansons. Il y a évidemment des berceuses très connues comme « Au clair de la lune » ou « Cola mon P’tit frère » mais il y en a également que je ne connaissais pas du tout. Et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la « berceuse cosaque » et la « berceuse de Brahms ».

Et maintenant que j’ai écouté le CD, je t’avoue que je me laisserai bien tenter par les comptines des animaux et les comptines des métiers! 😉 Mais on va attendre que le P’tit Loup soit un peu plus grand!

Pour conclure, je dirai simplement que je suis ravie du CD et du site internet, que j’ai mis dans mes favoris pour le retrouver facilement, d’ailleurs! Ça nous permet de passer un petit moment ensemble, à rire et à danser. Pour le moment, on se concentre sur un tout petit nombre de chansons mais mon P’tit Loup aime beaucoup et il reconnait les chansons. Ça met de la bonne humeur dans toute la maison! 😉

 

Laisser un commentaire

