Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond

Hier, j’ai eu la chance de recevoir le livre Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond.

Je n’avais pas prévu d’en parler tout de suite mais j’ai totalement craqué sur ce livre qui vient de paraître aux éditions Terre Vivante.

Je ne connaissais pas du tout Terre Vivante. Il s’agit d’une SCOP (société coopérative et participative) qui existe depuis 35 ans! Elle propose un magazine, des livres et même un centre écologique pour « faire vivre l’écologie pratique ».

Je vais m’attarder un peu plus sur les livres. Ils sont regroupés en différentes catégories : jardin bio, cuisine saine, soins naturels, loisirs créatifs et habitat écologique. Avec tout ce qu’on entend dans les médias, je regarde à droite à gauche pour offrir à mon P’tit Loup des produits les plus sains possibles. Autant te dire que quand j’ai vu tous les titres édités par Terre Vivante, je n’ai eu qu’une envie : tous les acheter et faire mon poulailler et mon potager! 😉

couv-meubles-et-deco-en-palettes-bd

En attendant de faire grandir ma collection de livres, je te parle aujourd’hui de Mes meubles et ma déco en palettes. Il a été écrit par Françoise Manceau-Guilhermond à qui l’on doit également Je fabrique mes meubles en carton. Pour la présentation officielle du livre, je t’invite à te rendre sur le site de Terre Vivante, tu auras toutes les infos nécessaires.

De mon côté, je te donne mon avis.

Il s’agit d’un livre de petit format, léger et avec une couverture souple. C’est super pratique quand tu suis les étapes pour fabriquer un objet : tu n’as pas un gros pavé que tu ne sais pas où mettre et qui te gène à chaque mouvement!

Il y a de nombreuses illustrations, que ce soit des photos ou des dessins.D’ailleurs, petite parenthèse, je trouve que les photos sont tip top! Elles ont été vraiment bien choisies, et les mises en scène sont parfaites! C’est coloré, attrayant, ça donne vraiment envie de bricoler!

Pour reprendre avec les illustrations, grâce à elles, on peut vraiment bien suivre les différentes étapes de construction, pas à pas. Et pour chaque modèle, il y a également une petite idée déco bien sympa.

Et on trouve également au début du livre, une partie de préparation du bois avant de commencer et de la même façon, on a une partie finition à la fin de l’ouvrage.

IMG_20161004_104836.jpg

Mes meubles et ma déco en palettes

J’ai eu trois gros coups de cœur sur les modèles présentés dans le livre. Tout d’abord, le soliflore à cinq tubes. Le côté récup’ de la palette mixé au côté un peu plus design des tubes à essai, j’adore! Ensuite, j’ai craqué sur la bibliothèque design. Mais je modifierai certaines choses pour la mettre contre le mur de ma terrasse, avec peut-être des plantes aromatiques… A creuser! Et enfin, la bibliothèque balançoire, dans un style scandinave que j’aime beaucoup. J’en verrai bien une au-dessus de mon petit bureau (mais les styles ne correspondent pas vraiment) ou alors j’en verrai bien une dans la chambre de mon P’tit Loup…

Pour conclure, je trouve ce livre très bien conçu, très bien pensé. Il est simple d’utilisation et vraiment joli.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver une palette, et de m’y mettre! 😉

 

2 réflexions sur “Mes meubles et ma déco en palettes de Françoise Manceau-Guilhermond

Laisser un commentaire

