Semaine 40 : Tout en couleur

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2016! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 40, le thème est « tout en couleur ». Et bien, figure-toi que ce thème m’a donné du fil à retordre!

Au début, Je n’avais vraiment que de vagues idées de photos, mais rien ne me plaisait vraiment. J’étais plutôt partie pour prendre un jouet du P’tit Loup en photo, pour le coup, il y a plein de couleurs! Et puis non, je n’avais pas envie de parler d’un jouet, ça sera pour plus tard!

Et puis, comme depuis samedi dernier, je me suis attablée pour remplir mon bullet journal (si tu as raté un épisode, tu peux te rattraper ici!). J’ai pris mes crayons et j’ai vu toutes ces couleurs. BINGO!! Voilà, ma photo!!!

IMG_20161006_102000.jpg

Alors, oui, j’ai le thème, j’ai la photo mais l’inspiration ne venait toujours pas. Et je ne voulais pas parler de mes crayons puisque je vais bientôt écrire un article consacré au matériel du bujo…

Et finalement, la petite ampoule au-dessus de ma tête s’est allumée. Je sais ce que je vais dire, c’était évident pourtant. Tout est dans le titre : « Tout en couleur », je vais te parler des couleurs!!!

Blanc

Tout a commencé quand j’ai lu un article sur la page blanche sur le blog Sur un petit nuage. Je suis allée me faire un petit thé et l’inspiration est venue! 😉 Finalement, l’inspiration, ça tient à peu de choses quand même!

Vert

J’ai pris mon thé dans mon mug préféré, mon mug Tigrou, mon mug vert! Et pouf, l’inspiration est venue! 😉

Bleu

Sans surprise, le bleu, pour moi c’est mon P’tit Loup! Mon petit garçon, mon petit mec! Le bleu lui va tellement bien en plus!

Rose

Nous sommes en octobre, c’est bien sûr le moment d’octobre rose. C’est le mois de la prévention du cancer du sein (même s’il faut y penser tout le reste de l’année aussi!). On connaît tous des personnes atteintes d’un cancer du sein (ou d’un cancer tout court) et il est temps de mettre toutes les chances de notre côté pour vaincre cette fichue maladie…

Rouge

« C’est l’amour fou houhou houhou houhouhou! ». Le rouge, c’est la couleur de l’amour! 3 ans de mariage et on s’aime comme au premier jour. Non, ce n’est pas tout à fait vrai. On s’aime encore plus qu’au premier jour! Et le P’tit Loup est venu couronner tout ça, the cherry of the cake! 😉 Oui, il y a beaucoup d’amour dans notre maison!

Et rouge, c’est aussi la couleur de Barnabé, le camion de pompier qui est en train de chanter à côté de moi! 😉

Gris

Parce que tout n’est pas tout blanc ou tout noir dans la vie, on a inventé le gris! C’est un peu comme l’histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide! L’important, c’est qu’on soit plutôt du côté gris clair que gris foncé!

Orange

Ah! Orange, c’est LA couleur de l’automne!! Les potirons, les potimarrons, les feuilles dans les arbres, Halloween (et c’est aussi la couleur que j’ai choisi pour mon mois d’octobre dans mon bujo!;) ) J’adore l’automne et ses changements. Alors, non, je n’aime pas la pluie, pas du tout. Mais j’adore les changements de couleurs dans la nature. Que c’est agréable de se promener  en forêt en cette saison! J’adore aussi la baisse des températures, rien de tel qu’une ballade par un temps froid et sec, c’est vivifiant, revigorant! Ou alors, on reste blotti sur son canapé avec un bon chocolat chaud et une grosse paire de chaussettes! Rien qu’à évoquer tout ça, le sourire grandit sur mon visage!

Il existe plein de couleurs dans la vie, qui représentent des moments plus ou moins marquants, des personnes plus ou moins importantes. C’est à nous de savoir accorder ces couleurs pour faire de notre vie un bien joli tableau!

 

5 réflexions sur “Semaine 40 : Tout en couleur

  1. Coucou ma belle, je suis contente que l’inspiration t’es enfin revenue suite à mon article sur la page blanche et ton thé 🙂
    Comme quoi en effet il en faut peut pour ne remettre d’attaque. Surtout que ton article est vraiment sympa 🙂 j’ai pris plaisir à le lire.

    Plein de bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Semaine 41 : On se remue |

  3. Pingback: Semaine 42 : Bonheur |

Laisser un commentaire

