Inspi Pics : Octobre 2016

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi pics!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

photo-1473256599800-b48c7c88cd7e

Annie Spratt

Alors bien sûr, il s’agit de quelque chose à manger, je ne pouvais qu’être inspirée! 😉

En regardant bien , je pense qu’il s’agit d’un cake et qu’on a saupoudré de la lavande et des zestes de citron. Bref, c’est clairement un dessert sucré.

Quand j’ai vu la photo la première fois, je ne sais pas pourquoi j’y ai vu une tartine… Et immanquablement, ça m’a fait penser aux tartines que Papa fait au four. Ce qui, il faut bien l’avouer n’a absolument rien à voir avec un cake au citron! 😉 Les tartines de Papa, ce ne sont pas n’importe quelles tartines. C’est plutôt le genre bien consistant, qui tient chaud au corps! 😉 En général, il en fait deux sortes : une au saumon avec des herbes et de la crème fraîche et une autre avec du jambon et différentes sortes de fromages! Un régal!  La dernière fois, il m’avait demandé de lui faire un pain de campagne maison. Il avait coupé de grosses tartines, bien épaisses… Rien qu’à y repenser, ça me donne faim! 😉

J’avoue que la cuisine, ça n’est pas une grande passion pour moi, même si ça change tout doucement. Ça change surtout depuis que le P’tit Loup est là. J’adore lui faire des soupes, des compotes et des petits pots maison. Ce n’est pas forcément tous les jours mais ça reste régulier quand même. C’est tellement agréable de le voir manger de bon cœur ce que je lui prépare. Il ne peut pas me dire si ça lui plaît mais la grande bouche qu’il ouvre quand j’approche la cuillère le dit pour lui! C’est un amour! Dernier petit pot en date : purée de brocolis / poulet. Il a tout dévoré!

C’est un bon mangeur, comme son papa! 😉 Mais c’est vrai que de les voir se régaler quand je leur prépare le repas, ça fait tellement plaisir! Et puis, il faut avouer que je me régale aussi! 😉 Pourtant, je ne fais pas de chichis, ni de choses compliquées!

Ce soir, à la maison, ça sera croissants au jambon et chez toi?

13 réflexions sur “Inspi Pics : Octobre 2016

  1. Pingback: Inspi Pic : une Recette | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  2. Pingback: Inspi Pics, Oct 2016

  3. Pingback: Inspi Pics : Novembre 2016 |

  4. Pingback: Inspi Pics : Décembre 2016 |

  5. Pingback: Inspi Pics : Janvier 2017 |

Laisser un commentaire

