[Déco] Idées pour la chambre du P’tit Loup

Aujourd’hui, nous allons parler un peu déco!

Avec Papa, nous avons choisi une maison avec beaucoup, mais genre beaucoup de travaux! Je ne saurais pas t’expliquer mais on a tout de suite vu le potentiel de cette maison. On en a visité d’autres qui nécessitaient moins de travaux, mais c’est dans celle-ci qu’on se projetait le plus et le mieux!

Je ne suis absolument pas la reine de la maroufle mais j’aime bien regarder les catalogues et jeter mon œil sur internet pour voir ce qui se fait en ce moment. J’ai des goûts plutôt simples, sobres. Papa dit que la déco, ça ne l’intéresse pas, mais il aime bien m’écouter lui expliquer ce que j’aimerai pour la maison et il me donne toujours son avis. La maison sera vraiment à notre goût à tous les deux! C’est pour ça que ça bloque un peu par moment, quand on n’est pas vraiment d’accord! 😉

Soyons clairs, nous n’avons encore fini aucune pièce! Mais on est en très bonne voix pour la cuisine, la salle de bain et surtout la chambre du P’tit Loup. C’est le thème de mon article du jour!

img_20161017_152346

Comme la chambre n’est pas très grande, on a privilégié des couleurs claires, pour qu’elle soit bien lumineuse. Trois murs sont blancs et le dernier est Trench (peinture Tollens). On a peint les contours de la porte et des fenêtres en bleu arctique (toujours chez Tollens). Il nous reste les plinthes à peindre en bleu également. On a choisi les peintures par rapport à son doudou et ses rideaux (Collection LAZARE de Sauthon Baby déco chez Aubert).

En terme de meuble, Le P’tit Loup a un très joli lit à barreaux blanc et une commode / table à langer de chez Alinéa. (C’est quand même bien pratique dans une maison à étages, d’avoir une table à langer au rez-de-chaussée et une en haut!) Mon P’tit Loup a également une petite commode qu’on a repeinte avec les couleurs de sa chambre. C’était la commode de son Papa quand il était petit! J’aime beaucoup ce côté transmission, et aussi récup qu’on a pu faire avec cette commode. En parlant récup, on a aussi repeint un meuble qui était resté dans la maison quand on l’a achetée. Il servait à accrocher des casseroles, on a retiré les clous, on a mis des petites poignées et hop le tour est joué!

On a également aménagé un joli petit coin jeu avec son petit fauteuil (Vert Baudet) et le petit coffre à jouets qu’il a eu pour son baptême.

img_20161017_152523

Quand je pense à tout ce qu’on a fait dans sa chambre, je suis très contente! Je trouve que mon P’tit Loup a une jolie chambre de petit garçon. Mais, (bah oui, il faut bien un « mais » sinon ce n’est pas drôle!), je trouve qu’il manque encore 2 – 3 (4 ou 5!) petites choses pour qu’elle soit vraiment finie, finie!

J’imagine un petit coin lecture où on pourrait s’installer ensemble pour lire une histoire, ou regarder les images, tout en étant bien installés. On a vu sur Vert Baudet des matelas de sol avec de jolis petits coussins. Ca serait tip top! Papa aime beaucoup l’idée d’un tipi mais ça sera vraiment juste en terme de place! 😉

Je trouve qu’il manque aussi un peu de déco murale, pour finir tout ça, justement.

J’ai craqué, toujours chez Vert Baudet pour un trophée mural « Ours ». Ça ajouterait une petite touche de fantaisie qu’il manque pour le moment à la chambre. J’aime aussi beaucoup les étagères en corde, toute simple,un peu style scandinave si je ne me trompe pas. Et pourquoi pas, quelques petits cadres, j’en ai trouvé de très jolis chez Maison du Monde!

Et chez toi, comment sont les chambres de tes enfants?

Laisser un commentaire

