Avis / Test, Cuisine, De tout et de rien!

[Test] Le moule à dômes silicone de Tupperware

Si tu me suis sur les différents réseaux sociaux, tu as dû voir que j’ai posté récemment sur mon compte Instagram quelques photos d’un moule Tupperware.

En effet, j’ai eu la chance de recevoir le moule à dômes silicone de Tupperware!

img_20161016_090813

Je me débrouille en cuisine, mais soyons honnête on est loin du Meilleur Pâtissier ou de Masterchef! 😉 Alors, tout ce qui peut me faciliter la vie en cuisine, je dis oui! C’est pour cette raison que j’ai été contente de recevoir ce moule. C’est un moule en silicone composé de 6 dômes. Je l’ai reçu avec un livret de 52 recettes aussi bien sucrées que salées!

Curieuse comme je suis, j’ai testé le jour même! J’ai commencé par une recette sucrée : Les dômes chocolat – guimauve. Alors volontairement, j’ai noté « curieuse » et pas « gourmande » parce que je les ai faits pour Papa. La guimauve, ce n’est pas mon truc. Mais on avait du chocolat, on avait de la guimauve, donc zouh, c’est parti!

Ça a été un peu compliqué. Je m’explique. Dans le livre de recette, tout est expliqué pour une utilisation de plusieurs ustensiles Tupperware, comme le Pichet MicroCook, le shaker ou autres cône à râper. Et évidemment, je ne les ai pas! Sinon ça aurait été trop facile! Au final, ça ne change peut-être pas grand chose en terme de temps au micro-ondes mais quand, en plus, tu ne sais pas l’aspect ni la consistance que ça doit avoir, c’est vraiment du pif! J’ai donc un peu galéré pour faire fondre ma guimauve!

J’ai quand même rempli mes dômes. Mais deuxième erreur, je n’ai pas anticipé la mise au frais. C’est du silicone, c’est tout mou! Et avec du liquide dedans… bref, la catastrophe, j’ai tout renversé!!!

J’hésite à parler du démoulage… 😉 J’ai laissé tomber, c’est Papa qui s’en est chargé et il a réussi à en sauvé un!!!

img_20161017_211656

En un mot, la recette sucrée a été totalement ratée! Enfin, pas totalement puisque Papa a quand même mangé les 6 dômes choco – guimauves! 😉

Ne voulant pas rester sur un échec, j’ai choisi une recette mais salée, cette fois-ci. J’ai opté pour les foccacia poivron – mozzarella. Et j’en suis plutôt contente! Bon, j’ai encore eu ce problème des ustensiles Tupperware que je n’ai pas. Mais dans l’absolu, c’était plutôt pas mal. Ma pâte a bien gonflé et ça a bien cuit. Et le démoulage, juste tip-top! Ça s’est vraiment démoulé tout seul. J’étais vraiment contente!!!

En conclusion, je suis ravie de ce test du moule à dômes silicone Tupperware! Malgré des débuts un peu chaotiques avec les chocolats – guimauves, je me suis bien rattrapée avec les foccacia.Ca n’accroche pas du tout et le lavage est très facile!

Et j’ai déjà d’autres recettes prévues dans les prochaines semaines! 😉

Alors si tu connais des recettes de dômes, n’hésite pas à les mettre en commentaire, je me ferai un plaisir de les tester! 😉 Et bon appétit!

Laisser un commentaire

