De tout et de rien!, DIY

[DIY] Mon potimarron d’Halloween

En France, on fête la Toussaint le 1er novembre. Mais dans les pays anglophones, le 31 octobre, c’est Halloween! J’aime bien Halloween. On l’a fêté plusieurs fois quand j’étais plus jeune. Toute la famille se réunissaient, tout le monde était déguisé, c’était génial! Je me souviens encore de la frayeur que j’ai eu en voyant le masque de mon frère! 😉

img_20161021_181140

Cette année, j’ai donc voulu faire une petite activité déco pour Halloween, et comme j’avais un potimarron, je me suis dit, pourquoi ne pas faire une lanterne d’Halloween?

Mon papa m’en avait fait une superbe pour une leçon d’anglais au CM2, je m’en souviens très bien!

C’est une activité qu’on peut faire facilement même si, bien sûr, il faut faire attention à l’utilisation des couteaux!

Je te propose donc un petit DIY pour réaliser ta lanterne d’Halloween!

img_20161021_160542

En terme de matériel, c’est facile, il te faut un bon couteau et un potimarron (un potiron, c’est encore mieux!).

img_20161021_163220

Tu commences par couper le haut du potimarron. Ensuite, tu vides l’intérieur. Tu peux faire sécher les graines pour les replanter dans ton jardin. Et bien sûr, tu peux garder la chair pour faire une purée ou une soupe! Attention en grattant l’intérieur de ne pas percer la peau du potimarron : la chair est épaisse mais la peau est fine et fragile! Et bien sûr, il faut garder le petit chapeau du potimarron qu’on réutiliseras par la suite.

img_20161021_164055

Ensuite, avec un feutre, tu dessines le visage de ta lanterne. Alors, pour le coup, laisse parler ta créativité! Visage effrayant, gentil ou drôle, tout est permis! Quand on regarde un peu sur internet, on voit que certaines citrouilles sont de vraies œuvres d’art!

Je ne suis pas un as en dessin mais je pense avoir réussi à faire un visage assez effrayant quand même! 😉

Une fois que tu as dessiné le visage de ta citrouille, il faut couper au couteau, tout le contour de la forme. Quand c’est fait, il suffit d’appuyer doucement dessus pour que le morceau de potiron sorte tout seul.

Et pour finir, on place une petite bougie chauffe-plat dans le potimarron, on l’allume et on remet le petit couvercle!

img_20161021_181150

Et voici une lanterne effrayante à mettre sur le rebord de la fenêtre pour le soir d’Halloween!

Et toi, as-tu prévu des activités avec les enfants pour Halloween? N’hésite pas à les partager en commentaire!

 

Enregistrer

1 réflexion au sujet de “[DIY] Mon potimarron d’Halloween”

Laisser un commentaire

