Semaine 43 : ça se boit!

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2016! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 43, le thème est « Ça se boit ».

 Après le DIY de mercredi et avant un article de l’Envers du Décor prévu lundi, on reste dans le thème Halloween aujourd’hui.

img_20161026_124959

Ça se boit!

Tu te doutes bien qu’après avoir vidé mon potimarron pour faire la lanterne, je n’ai pas jeté la chaire! Non, j’en ai fait une bonne soupe, une bonne soupe d’automne pour le P’tit Loup et pour Maman! Pour lui, ça lui fait un (ou en l’occurrence ici, plusieurs) repas du soir. Et pour moi, ça me permet d’avoir un apport en légumes, parce que je ne suis pas fan fan. Je fais des efforts mais ce n’est pas toujours évident de varier quand on n’aime pas les légumes. Bref, quand c’est en soupe, je mange des légumes, c’est le principal! 😉

Papa ne prend pas de soupe. Lui, il doit manger, la soupe ce n’est pas assez. Quand j’ai le malheur de lui en faire le soir, j’en entends parler pendant trois jours : « c’était bon mais j’ai eu faim dans la nuit »… Donc tant pis pour lui, il n’aura pas ma bonne soupe aux légumes d’automne!!!

Pour la faire, rien de plus simple : il te faut un potimarron, une grosse courgette, une carotte et une pomme de terre. Tu coupes le potimarron en petits cubes en retirant la peau (c’est le plus long). Tu épluches et tu épépines la courgette pour que ça soit plus digeste pour le P’tit Loup, tu épluches la carotte et la pomme de terre. Tu coupes en morceaux. Et hop, dans la casserole avec de l’eau à niveau. Quand les légumes sont cuits, on mixe le tout avec un peu de crème ou un petit fromage!

Ce qui est génial avec la soupe, c’est que tu peux vraiment y mettre ce que tu veux! Il n’y a rien de plus facile, et c’est tellement bon! 😉

Et pour rester dans le thème, ma soupe préférée, c’est la soupe au potiron! Mais pas n’importe laquelle, celle de mon papa!

Et toi, quelle est ta soupe préférée?

Pour rappel :

Semaine 42 : Bonheur

Semaine 41 : On se remue

Une réflexion sur “Semaine 43 : ça se boit!

  1. Pingback: Semaine 45 : Dans sa chambre |

Laisser un commentaire

