Avis / Test, De tout et de rien!

[Test] Mon trotteur zèbre parlant de Fisher-Price

Aujourd’hui, je te parle de Mon trotteur zèbre parlant de Fisher-Price. Nous avons eu la chance d’être sélectionnés par Paroledemamans.com pour tester ce trotteur.

La consigne est simple : donner le jouet à l’enfant et observer comment il se comporte.

On a reçu le trotteur à la maison, mais on a attendu le soir que Papa le monte, puisqu’en terme de montage de jouet, je suis au niveau zéro! 😉 C’est donc le lendemain qu’on a pu commencer à jouer avec.

J’ai fait un peu de place dans le salon et j’ai mis le trotteur au milieu. J’ai mis le P’tit Loup par terre pour voir comment il allait réagir.

Il s’est tout de suite dirigé vers le trotteur et il a essayé d’attraper la tête du zèbre. Il faut quand même dire qu’il est tout mignon avec ses narines en forme de petits coeurs! P’tit Loup s’est assis devant le trotteur et a une nouvelle fois essayé de toucher la tête du zèbre. Il a donc poussé le trotteur sans faire exprès, mais il a bien compris que ça roulait puisqu’il s’est relevé aussitôt pour pousser le trotteur… dans le mauvais sens, donc! 😉 Mais il a trouvé ça super!

Pour le reste, il n’a pas cherché à manipuler. Partir à l’aventure dans la maison était beaucoup plus tentant pour lui…

img_20161021_094439
Ma chaussette, c’est cadeau! 😉

On a tenté une nouvelle approche le lendemain, dans sa chambre cette fois-ci. Sans la maison à explorer, le P’tit Loup est beaucoup plus concentré!

Il est assez curieux du trotteur. Il y va, il vient me voir, il y retourne. Il s’approche du trotteur, tourne autour, s’assoie devant, etc…

Ce test, c’est aussi une manière pour moi de voir comment le P’tit Loup se comporte avec un nouveau jouet. On voit bien qu’il ne fonce pas tête baissée mais il y va sans aucune hésitation. Et surtout, il analyse. Il réfléchit à chaque possibilité qu’il a devant lui.

Et pour cette deuxième tentative, on peut dire qu’il a bien joué! Il a regardé les 4 pattes du zèbres à tour de rôle et a compris chaque petit jeu. Il a fait tourné la petite balle, il a soulevé le petit clapet, il a levé et baissé le petit levier et il a même fait tourner le cadran avec les petites fleurs. Il a tout compris et ça lui a bien plus puisqu’il me regardait à chaque fois en rigolant!

Et attention, cerise sur le pompon, le P’tit Loup a réussi a poussé le trotteur, dans le bon sens!!! Yeah! Mais pour le style, il a préféré le faire à une main avec ses pantoufles dans la deuxième main… 😉

img_20161021_095921

Un vrai succès donc pour cette deuxième tentative! On attend impatiemment de faire une troisième tentative. Mais qu’est-ce qu’on attend? Bah de trouver des piles, en fait! Oui, pour le moment, on a testé le zèbre silencieux, on a envie de testé le zèbre parlant! 😀

 Ça y est, on  a pu testé avec le son! 😉 Oui, ça a été super vite d’aller chercher des piles!

Le P’tit Loup est assez intéressé par les lumières qui clignotent. Il a bien compris que pour faire parler ou chanter le petit zèbre, il devait faire tourner la page du livre ou appuyer sur les boutons. C’est assez amusant pour apprendre les lettres et les nombres. Il y a la chanson de l’alphabet et une chanson sur les nombres. Le zèbre dit aussi des petites phrases simples pour comprendre. « L comme Lion rhhhoaar » (c’est un rugissement! 😉 ), « j’ai 2 oreilles! » « je suis un zèbre, j’ai des rayures! »

Pour conclure, je dirai que le trotteur a plu à mon P’tit Loup. Il est très intéressé par les manipulations et le petit zèbre; beaucoup plus que par le trotteur en lui-même. Il sait déjà marcher, il préfère marcher tout seul. Ça lui arrive de le pousser, ça le fait rire mais c’est plus pour jouer que pour s’aider à trouver son équilibre.

De mon côté, je valide aussi le trotteur zèbre parlant. Il est facile à monter, il ne prend pas beaucoup de place et le son est réglable. La voix du zèbre n’est pas trop agaçante (pour le moment! 😉 ). Il n’y a pas trop de chansons et elles ne sont pas compliquées. Pour les petites phrases, c’est la même choses. Et les 4 petites manipulations sont toutes différentes. Cela incite Bébé a être curieux, à bien observer. Je regrette simplement que mon P’tit Loup sache déjà marché. Mais je pense que ça l’aurait bien aidé à trouver son équilibre et à prendre confiance en lui pour apprendre à marcher tout seul!

Et chez toi, est-ce que ton P’tit Loup a eu un trotteur?

Laisser un commentaire

