[Avis] Harry Potter et l’enfant maudit

Je crois bien que j’ai été fan du petit sorcier dès le premier livre. Ca commence à faire un sacré moment, dites donc! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai lu les livres! J’étais tellement impatiente que j’ai même lu les deux derniers tomes en anglais pour ne pas à avoir à attendre la sortie en français! 😉

Et les films, parlons-en! C’est pareil, j’en suis à un point où je connais les répliques quasiment par coeur et que je les regarde aussi bien en VO qu’en VF.

Bref, je suis une fan!

Autant te dire que j’attendais avec impatience l’arrivée de ce nouveau livre. Malgré tous mes appels du pied, Papa n’a pas compris que j’espérais qu’il me l’offre. (A part lui dire clairement, je ne vois pas ce que j’aurai pu faire pour qu’il comprenne! 😉 ) N’y tenant plus, je me le suis offert moi-même!

img_20161025_150228

Tout ce que je savais au sujet de ce livre, c’est que c’était le script de la pièce de théâtre qui se joue à Londres en ce moment. Je savais également que l’histoire se déroulait après les livres. Je n’avais pas essayé d’en savoir plus pour ne pas être spoilée! Et je vais essayer de vous en dire le moins possible pour ne pas gâcher votre lecture.

Voici la quatrième de couverture :

« La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.

Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus. « 

J’ai dévoré ce livre, comme tous les autres d’ailleurs. Au début, c’est un peu bizarre de lire le texte de la pièce de théâtre, avec toutes les indications mais finalement, on s’y fait assez rapidement. D’ailleurs, ça m’a rappelé les pièces de théâtre que j’ai lues à l’école et je me suis dit que c’était un bon moyen d’initier les plus jeunes au théâtre!

Pour l’histoire en elle-même, je n’arrive pas encore à savoir si j’ai adoré ou pas! C’est curieux. Je pense qu’il va falloir que je le relise encore pour vraiment me faire une idée. A certains moments je me disais « Ah, c’est pour ça? mouais, ok », et à d’autres  » Ouah, c’est trop fou cette histoire, c’est quoi la suite?!!! » Donc entre les deux, mon coeur balance, mais je crois qu’il y a quand même eu plus de « ouah! ». 😉

Mais par rapport à l’histoire et à la façon dont je me la suis représentée, je me demande vraiment ce que ça peut donner sur scène. Je me demande comment ils peuvent faire tous ces changements de décor, tous ces effets spéciaux… Ça donne vraiment envie de voir la pièce!

Mais je pense aussi que la même histoire, mais en roman (comme les autres livres finalement) aurait été super! On aurait pu aller encore plus loin dans les descriptions, les explications.

Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce livre. Il se lit très facilement, une fois qu’on a intégré le fait que ça soit une pièce de théâtre. Personnellement, je n’ai qu’une envie, c’est d’apprendre que finalement on en fera un film mais je ne crois pas que ce soit prévu malheureusement!

En tout cas, je t’invite à le lire (si ce n’est pas déjà fait) et n’hésite pas à me donner ton avis dans les commentaires! 😉

Publicités

2 réflexions sur “[Avis] Harry Potter et l’enfant maudit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s