Inspi Pics : Novembre 2016

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi pics!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

14900590_520024791527573_6606927843370270464_n

Ben White

Je trouve que c’est une très jolie photo, comme c’est très souvent le cas pour ce rendez-vous, d’ailleurs!

Quand je la regarde, le premier mot qui me vient à l’esprit est : « Réflexion ».

On y voit des arbres, des feuilles. Ça me fait penser à la nature.

L’homme sur la photo porte une chemise à carreaux et un jean, immanquablement, il me fait penser à un cow-boy ou à un bûcheron… à cause des arbres peut-être!

Il tient dans sa main un carnet qu’il garde ouvert avec son doigt. Mais surtout, il a posé ses coudes sur ses genoux et il porte sa main à son visage. C’est le geste qu’on fait quand on réfléchit, qu’on s’inquiète à propos de quelque chose. On peut imaginer qu’il est en train d’écrire dans son journal, au sujet de quelque chose qui le préoccupe…

Je me dis qu’il y a diverses possibilités d’interpréter cette photo. Je pense que notre façon d’interpréter de telle ou telle manière dépend également de notre vie au moment où on regarde la photo. Je suis moi-même en pleine période de réflexion, surtout au niveau professionnel. Mon petit projet avance doucement mais sûrement mais bien évidemment, cela entraîne de nombreuses questions, de nombreuses inquiétudes!

Je m’inquiète aussi énormément pour mon P’tit Loup, pour mon mari, bref pour tout! 😉 C’est dans ma nature d’être comme ça, heureusement Papa m’aide beaucoup à relativiser et heureusement d’ailleurs, sinon ça serait invivable!

Il faut quand même dire qu’on est depuis un an, dans une grosse période de changement : un bébé, une maison, des changements professionnels… Ça fait beaucoup pour quelqu’un qui s’angoisse facilement! Mais tout se passe bien, et du coup, j’arrive à relativiser.

Et puis, la vie serait triste et ennuyeuse s’il n’y avait pas de changement, si c’était toujours la même chose. La vie est faite de nouveaux projets, de nouveaux défis à relever et c’est valable pour nous comme pour le P’tit Loup! Bien sûr, les défis ne sont pas les mêmes mais ils sont à notre échelle! Pour lui, apprendre à faire les gestes des petites chansons, ou apprendre à dire des mots est un défi, marcher est un défi… Et c’est à moi de ne pas m’inquiéter s’il ne parle pas ou s’il tombe. Chaque chose en son temps!

Et pour moi, je dois arrêter de m’interroger  sur mon avenir professionnel, je dois me laisser un peu de temps pour que ça décolle et que ça trouve sa vitesse de croisière! Si tu savais comme j’ai hâte de me lancer!!! Je ne sais pas si je suis plus impatiente ou stressée! 😉

Bizarrement, je m’identifie à l’homme sur la photo et j’ai l’impression qu’il s’interroge, voire qu’il s’inquiète. Comme moi qui me pose toujours des questions! (bon, je le dis quand même, je ne ressemble pas physiquement à ce monsieur!) 😉

Et en plus, son carnet me fait penser à mon bujo! 😉 (souviens-toi, je t’en parlais ici!)

Voilà à quoi me faisait penser cette photo, et toi, que t’inspire-t-elle?

Pour rappel, voici mes précédents articles consacrés à ce rendez-vous :

11 réflexions sur “Inspi Pics : Novembre 2016

  1. Pingback: Une envie de feu de bois #rdvinspipics

  2. Pingback: Inspi Pics : Instant d’automne | Les Tribulations d'Une Parisienne Trentenaire

  3. Pingback: Inspi Pics : Décembre 2016 |

  4. Pingback: Inspi Pics : Janvier 2017 |

  5. Pingback: Inspi Pics : Février 2017 |

Laisser un commentaire

