Les 14 mois de P’tit Loup

Et oui, mon P’tit Loup a eu 14 mois. Je ne sais pas si c’est parce qu’il va à la crèche mais il a fait de sacrés progrès en un mois seulement!

Mais qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 14 mois?

Développement

D’un point de vue général, le P’tit Loup va très bien! Il grandit bien et il progresse bien aussi. Ma crapule fait 11 kg pour 82 cm, un sacré p’tit gars! 😉

Il a eu un très gros rhume et il a sorti 4 dents au mois d’octobre! Ça a été un peu compliqué, mais il s’en est sorti comme un chef! Encore une canine et on sera tranquille un petit moment avant les grosses dents du fond, enfin j’espère!

Motricité

Tout va bien de ce côté, rien à signaler! 😉

Motricité fine

Beaucoup de progrès de ce côté-là par contre! Il comprend ce qu’on lui montre et assimile très bien! Il sait faire bravo! Et quand il entend quelqu’un applaudir (à la télé par exemple), il arrête ce qu’il fait pour applaudir aussi! C’est trop drôle!

Il arrive à faire les marionnettes! Pour le coup, c’est une vraie surprise! Ça faisait un bon moment qu’on ne lui avait pas chanté la chanson, et je lui ai chanté et il m’a fait « fonfon » avec sa main!

Depuis quelques jours, il envoie des bisous avec sa main! C’est vraiment adorable! Tous les soirs, quand Papa le monte au dodo, il m’envoie un bisou. Je fonds!!!

Il a très bien compris le principe des chaussettes et des chaussures : il tend ses pieds pour qu’on lui mette.

Et grande nouvelle, il sait empiler deux cubes! Il ne fait plus que démonter ce que je construit, le P’tit Loup arrive à mettre un cube sur un autre! 😉

Et dernier progrès en date, P’tit Loup fait l’indien. Il fait « houhou » en mettant sa main devant sa bouche.

Je pense qu’il va continuer à faire de jolis progrès le mois prochain, on a eu des prémices de certains petits gestes, j’ai hâte de vous raconter! 😉

Langage

De ce côté aussi, d’énormes progrès. Je ne m’y attendais vraiment pas.

L’autre jour, il a dit « au revoir » à la crèche. Bon bien sûr, c’était plus « Ova » mais il voulait dire « au revoir », il faisait coucou à la dame! Pareil, il dit « à tout à l’heure » (atoudad!). Il sait aussi chanter « meunier tu dors », meunier c’est nona! 😉

Mais surtout, il sait faire plein d’animaux!!! Il savait déjà faire le loup et le lion, mais maintenant il fait aussi la vache et la poule!

Sommeil

Vive le changement d’heure!!! On a eu une semaine un peu compliqué à ce moment-là, mais dans l’ensemble tout va bien! Il dort toujours au moins 13h dans la journée, et ça, ce sont les mauvais jours, donc tout va bien!

img_20161025_093124

Pour rappel:

5 réflexions sur “Les 14 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 15 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 16 mois de P’tit Loup |

  3. Pingback: Les 17 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

