Semaine 46 : Cocooning

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2016! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 46, le thème est « Cocooning ».

Comme bien souvent, le thème de cette semaine tombe à pic! Je ne sais pas si c’est la fatigue, le temps (il pleut et il fait bien froid!) ou juste la période, mais j’ai attrapé un vilain rhume! J’ai beaucoup de mal à parler, je tousse et je mouche. Bref, tu as compris, j’ai un rhume! 😉 Cette semaine plus particulièrement, j’avais donc besoin de me bichonner. J’ai eu envie de prendre un bon bain chaud, et d’y rester longtemps… Manque de bol, je n’ai pas de baignoire…

img_20161116_155228

Je me suis donc rabattue sur une activité que j’adore mais que je ne fais que rarement malheureusement : j’ai lu.

Je me suis installée bien confortablement dans mon canapé. Bon, là, il faut comprendre que je me suis avachie avec mon plaid M&M’s!

J’ai pris mon livre. Un livre vraiment pas compliqué parce qu’avec mon rhume, je suis complétement raplapla, il me fallait quelque chose de facile! J’ai pris le livre Harlequin que j’avais trouvé dans la boîte à livres de ma ville! 😉 Et pour que ça soit parfait, je me suis préparé un bon chocolat, bien chaud! Et la cerise sur le pompon : mon coussin de pied chauffant (et vivant!), à mes pieds, donc! Tu remarqueras sa position non conventionnelle sur la photo! 😉

Ça fait un bien fou de ne penser qu’à soi l’espace d’une après-midi! Mon P’tit Loup revenait de la crèche, il a dormi au moins 3h, un vrai champion!

Je vous incite fortement à prendre de soin de vous. Ce n’est pas égoïste, c’est vital! Gardez-vous du temps pour prendre un instant cocooning! Vous pouvez lire, faire une sieste, vous relaxez dans votre bain… Vous pouvez aussi aller faire du sport, du shopping, ou tout ce que vous voulez en fait, mais c’est très important de penser à soi. Votre entourage vous en sera reconnaissant aussi! 😉

Pour rappel :

Semaine 45 : Dans sa chambre

Semaine 44 : Ça se mange

2 réflexions sur “Semaine 46 : Cocooning

  1. Pingback: Semaine 47 : C’est chiant! |

  2. Pingback: Semaine 48 : Au boulot! |

Laisser un commentaire

