[DIM] « Fall in my home »

Nous nous retrouvons pour un nouveau rendez-vous mensuel! Oui, encore un, mais que veux-tu, j’aime beaucoup! Celui-ci est différent des autres. De toute manière, ils sont tous différents. J’aime ces petits défis, ces petits challenge qu’on se donne à soi-même, c’est ce qui fait avancer dans la vie!

15078982_10211074669240556_8333943980666056609_n

Ce nouveau défi, c’est le DIM : Do It Monthly, pour être plus précis! D’après Annabelle, la créatrice du rendez-vous, c’est « un rendez-vous mensuel dédié aux loisirs créatifs ».

Pour faire simple, on vote pour un thème, puis les participants ont un mois pour créer quelque chose autour de ce thème. Une fois qu’on a le thème, c’est carte blanche. On peut réaliser un tricot, un dessin, un scrap, … du moment que c’est une activité manuelle et créative.

Pour ce premier rendez-vous, le thème est « Fall in my home ». J’ai cherché comment mettre une petite touche automnale dans la maison, et j’ai fait un petit DIY, tout simple. Tellement simple qu’on peut facilement le faire avec des enfants, je pense.

J’ai réalisé un photophore avec des feuilles mortes. (oui, pour moi, l’automne, c’est les feuilles!)

  • le matériel

Rien de plus simple. Il te faut un récipient transparent en verre comme un pot à confiture par exemple. J’ai pris des petits pots pour bébés. J’en avais gardé plein pour le baptême (petite piqûre de rappel ici!) et il m’en reste, il faut bien que je les utilise! 😉

Il faut bien sûr des feuilles mortes, du vernis colle et un pinceau!

  • Première étape

La première étape, c’est le choix des feuilles. Ça peut paraître bête de dire ça, mais il faut bien réfléchir à la taille des feuilles et à leur couleur. La lumière ne passe pas de la même façon à travers les feuilles rouges ou les feuilles jaunes. Et si on prend trop grand, bah on n’utilise qu’une feuille et ce n’est pas joli!

J’avais lu deux-trois bricoles sur internet, sur la marche à suivre. Évidemment, ça n’a pas du tout fonctionné!!! Une dame disait qu’elle avait fait sécher ses feuilles pendant une semaine minimum avant de faire ses photophores.

J’avais ramassé de très jolies feuilles, de jolies couleurs, la bonne taille. Je les ai faites sécher. Oui, je suis les indications! Mais au moment de les mettre sur le photophore : rien n’a collé!!! J’ai tout essayé, j’ai même essayé de les maintenir avec des élastiques et même du film transparent. Au final, tout a collé, sauf les feuilles! Ratage complet!!!

En rentrant de la crèche avec mon P’tit Loup, j’ai profité de sa sieste pour ramasser de jolies petites feuilles sur le chemin du retour. J’ai réalisé le DIY l’après-midi même et ça c’est super bien passé! Ouf! J’ai juste essuyé mes feuilles qui étaient mouillées!

  • Deuxième étape

J’ai lu qu’il fallait encollé tout le pot, mais au final, pour le deuxième essai, j’ai juste encollé la feuille. Par contre, il faut bien faire attention au sens de la feuille : le verso face au pot. J’ai donc encollé le verso. J’ai positionné ma feuille là où je le voulais et j’ai remis une couche de vernis colle. Et ainsi de suite sur tout le tour du pot.

  • Dernière étape

Je pense que c’est la plus difficile, il faut laisser sécher! 😉

img_20161114_152651

Et ensuite, on place une petite bougie chauffe plat, et le tour est joué!

Je vous avais bien dit que c’était facile!

Et toi, quelle est ta petite touche d’automne dans ta maison?

IMG_20161114_193551.jpg

3 réflexions sur “[DIM] « Fall in my home »

  1. Pingback: [DIM #3] « Flowers  | «

  2. Pingback: [DIM #4] « Légèreté  | «

  3. Pingback: [DIM #5] « Books  | «

Laisser un commentaire

