Semaine 47 : C’est chiant!

Nous nous retrouvons pour le défi 52 photos 2016! Toutes les infos sur le sujet sont ici!

Cette semaine, la semaine 47, le thème est « C’est chiant ».

Dans la vie, il y a certaines choses qui peuvent agacer. Une de ces choses, pour moi, c’est la tonne de prospectus qu’on reçoit dans la boîte aux lettres, que de papier! En ce moment, avec les offres de Noël, je crois que  c’est encore pire!

IMG_20161122_105534.jpg

Alors, oui, je pourrais mettre un « stop pub » sur ma boîte à lettres. Encore que, j’ai une maison de ville, je n’ai pas de boîte pour mon courrier, il passe directement dans la porte. Et je n’ai pas forcément envie de coller un autocollant tout moche sur ma porte d’entrée!

Mais c’est surtout que je suis sélective! Il y a certaines pub que j’aime recevoir. Du coup, si je mets un « stop-pub », je ne l’aurai plus non plus…

Dans un sens, on peut dire que ça s’est tout de même arrangé pour nous. Avant, la poubelle du recyclage passait le lundi matin tôt, et les prospectus arrivaient juste après dans la boîte. On devait attendre une semaine avant de pouvoir les jeter. Aujourd’hui, le recyclage passe le jeudi, et on reçoit toujours les prospectus le lundi. Ça ne me remplit pas la poubelle direct, je préfère.

D’ailleurs, est-ce que c’est pareil chez vous? Ici, on reçoit les prospectus le lundi, et quelque fois le mardi. Ensuite, on n’a plus rien tout le reste de la semaine. Peut-être que si c’était plus espacé, et si on ne recevait pas un gros paquet, ça passerait mieux!

Et puis, soyons honnêtes, les prospectus qu’on reçoit pourraient être plus petits! Certains ressemblent carrément à des catalogues! C’est dingue!

Bon, tu l’as compris, je n’aime pas les prospectus! Je pense qu’on a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté-là!

Pour rappel :

Semaine 46 : Cocooning

Semaine 45 : Dans sa chambre

 

2 réflexions sur “Semaine 47 : C’est chiant!

  1. Pingback: Semaine 48 : Au boulot! |

  2. Pingback: Semaine 49 : Ça brille |

Laisser un commentaire

