13 à table! (Les restos du cœur)

Je repartage avec toi un article que j’avais déjà posté sur mon précédent blog (Objectif.COOL-ture). Malgré une bonne organisation, je suis un peu en retard dans la planification des articles, et comme je suis très occupée à cause du boulot en ce moment…

Mais ce n’est pas la seule raison.

Je trouve que la période de Noël est une période très importante pour faire des bonnes actions. Tout le monde n’a pas la chance de vivre dans de bonnes conditions et c’est important d’y penser. Ce week-end, c’était la collecte pour la banque alimentaire dans mon hypermarché. Il y avait également le don du sang dans ma ville. C’est aussi important. Malheureusement, il y a toujours beaucoup d’accidents pendant les fêtes. Papa y est allé, moi, avec mon gros rhume, j’ai préféré m’abstenir. Papa est tombé dans les pommes! Ils n’ont pas voulu qu’il reprenne la voiture pour rentrer…

Et sinon, comme tous les ans, sort le livre « 13 à table! » au profit des restos du cœur. Je n’ai pas encore acheté le livre de cette année sur le thème des anniversaires. Je te reposte donc l’article sur l’édition 2015!

9782266254052ori

Quatrième de couverture : « 13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.

13 repas à déguster sans modération, alors à table!« 

Se faire plaisir tout en faisant une bonne action, c’est possible alors pourquoi s’en priver?
En effet, quand vous achetez ce livre (5€), 3 repas sont distribués au Restos du Cœur.
L’idée est simple : 13 nouvelles autour du thème du repas (même si certains sont à la limite du hors sujet!), mais surtout 13 auteurs différents. Et quels auteurs! Je ne les connaissais pas tous ou alors simplement de nom mais quand on voit des noms comme Lévy, Chattam ou encore Musso, pour ne citer qu’eux, on ne peut que se laisser tenter!
C’est ce que j’ai fait et je ne suis pas déçue, au contraire. Alors bien sûr, certaines nouvelles m’ont plus plu que d’autres, ce qui est tout à fait normal, chaque auteur ayant son propre style.
Chaque nouvelle faisant entre 20 et 30 pages en moyenne, ce livre se lit très facilement. Alors, dans le train, le métro ou tout simplement pour une pause détente, n’hésitez pas à le lire, mais attention, quand vous commencez une nouvelle, il est très difficile de ne pas la terminer, tellement on est absorbé par l’histoire!

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris le temps d’ouvrir un livre, ça fait vraiment plaisir surtout pour ce livre en particulier! Alors n’hésitez pas une seconde, un bon chocolat chaud au coin du feu, et hop découvrez 13 auteurs génialissimes!

Bonne lecture à tous!

Laisser un commentaire

