[Test] Les lingettes désinfectantes désincrustantes Sanytol

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet pas très glamour : on va parler ménage!

Alors pour le coup, on est tous confronté à ça : garder son intérieur propre. Bon après, chacun a ses propres seuils de tolérance! Par exemple, j’ai un seuil beaucoup plus bas que celui de Papa (si tu vois ce que je veux dire)! 😉

Avoir une maison propre est encore plus important quand on a un enfant, car les enfants sont plus sensibles aux virus, microbes et autres bactéries.

J’ai reçu en test les lingettes désinfectantes désincrustantes de Sanytol (Sanytol, sanytol tout dans la maison! Voilà, j’ai osé, j’ai fait la blague…Avoue que tu te le dis aussi quand on te dit Sanytol!)

img_20161127_152411

Je connaissais déjà la marque, mais pas ce produit. J’utilise régulièrement le désinfectant multi-usage.

Je te mets le lien pour aller directement sur le site de Sanytol avec la description de tous leurs produits dont les lingettes désincrustantes.

La particularité de ces lingettes est qu’elles ont un côté grattant et un côté doux. Pour reprendre les explications de Sanytol : la face grattante bleue (qui ne raye pas) élimine les graisses ou le calcaire et la face douce essuie.

img_20161127_152449

  • Mon avis

De base, je n’aime pas faire mon ménage, mais très souvent, je perds mes éponges pour nettoyer et ça m’agace encore plus! J’étais donc bien contente de pouvoir essayer ces nouvelles lingettes. Je ne suis pas fan des lingettes, ça fait toujours des déchets en plus, mais quand tu sais que 2 cm² d’une éponge contient 10 000 bactéries (Etude NSF International), ça fait quand même réfléchir!

J’ai d’abord voulu tester sur les toilettes. C’est l’époque de la gastro alors garder les petits coins nickels, c’est super important. J’ai testé les lingettes dès que je les ai reçues. Pour mes toilettes, je n’ai pas utilisé le côté bleu, j’avais simplement besoin de désinfecter. J’ai eu une première impression positive : la lingette est de bonne taille, pas besoin d’en utiliser des tonnes et elle est relativement bien imbibée de produit.

J’ai utilisé les lingettes pendant plusieurs jours pour les toilettes et les poignées de porte, la cuisine avec les plaques, le plan de travail, le micro-onde et la table et aussi la chaise haute.

/!\ Si on nettoie une surface qui va être en contact avec la nourriture, il faut laisser agir 15 min puis rincer à l’eau!

J’ai utilisé les lingettes pour mon micro onde. Il y avait un truc qui avait explosé dedans et je n’avais pas nettoyé tout de suite, donc ça avait cuit et re cuit et re re cuit… Je me suis dit que ça serait un bon test pour la face grattante. En vrai, je pensais que ça ne marcherait pas, et ô surprise, ça a fonctionné au delà de mes espérances! Je vais garder mon paquet de lingettes sous la main à chaque fois que je vais utiliser mon micro-onde!

Ensuite, j’ai lavé ma plaque. Je t’avoue que j’avais un peu peur d’utiliser la face bleue et de rayer ma plaque mais comme Sanytol l’indique, ça ne raye pas. Mais je n’ai pas appuyé comme une folle non plus! Pour la plaque aussi, je pense que ça mériterait de garder une lingette sous la main pour nettoyer régulièrement.

(Je ne sais pas trop si on voit bien la différence avant/après)

Et enfin, j’ai nettoyé ma table. J’ai attendu qu’elle soit bien sale. J’avais même renversé un peu de sirop, bien collant pour voir le résultat. Et là encore je suis très satisfaite! Hop un coup de côté bleu pour tout nettoyer et un coup de côté doux pour essuyer, le top.

(Bon, mes photos avant/après ne sont pas très concluantes en fait!)

Pour conclure, je suis ravie d’avoir tester ce produit, j’y trouve beaucoup de positif! Utiliser la lingette, c’est vraiment rapide. Elles sont désinfectantes donc adieu microbes, bactéries et virus. Il n’y a pas de javel, ça m’arrange sinon mon chat ferait pipi partout!!! Et le paquet reste bien fermé pour le moment, malgré les déjà nombreuses utilisations que j’ai fait!

Pour le négatif, je dirai que les lingettes partent vite quand même (c’est tellement simple à utiliser!) et ça reste des déchets supplémentaires dans la poubelle.

C’est un choix à faire entre l’éponge « nid à microbes » et la lingette qu’on utilise qu’une fois…

Pour le moment, mon choix est fait et je ne me passerai pas de mes lingettes. C’est tellement facile d’avoir une maison propre et saine avec!

Et toi, est-ce que tu connais les produits Sanytol? Qu’utilises-tu pour nettoyer?

* Produit reçu en test.

Laisser un commentaire

