[Avis] la veste de portage Wish

Ça ne surprendra personne si je dis que je suis fan de portage! Je l’ai déjà dit, j’adore ça!

Je n’ai pas de voiture à moi alors la semaine, je me déplace à pied avec mon P’tit Loup. Ce n’est pas toujours évident avec le poussette, sur les pavés par exemple (surtout quand il manque des pavés!) ou quand il faut faire un méga détour parce qu’on ne peut pas prendre les escaliers de la passerelle…

Et en plus, j’adore avoir mon bébé tout contre moi, à portée de bisous comme ils disent. Je ne me prive pas de lui en faire des bisous! 😉 Et lui, il s’endort contre moi, c’est trop chou!

Bref, j’aime porter mon bébé! 😉

Mais il y a certaines choses à savoir quand on porte son bébé en extérieur, surtout en hiver! Le portage, ça tient chaud. Il ne faut pas trop se couvrir ni trop couvrir bébé sinon bonjour le chaud et froid! Il faut surtout éviter les grosses combinaisons complètes (pieds compris) pour bébé. Les pieds risquent d’être comprimés dedans et ce n’est vraiment pas souhaitable. L’idéal, c’est de couvrir bébé correctement, de rajouter un bon gilet et ensuite de mettre une veste ou un manteau de portage par dessus.

Je me suis beaucoup posée la question de notre habillement (au P’tit Loup et à moi) pour le portage. Je n’aime pas du tout rentrer chez moi toute collante parce qu’on était trop couvert! En plus, je le porte et je marche, c’est du sport! 😉

Bref, tout ça pour dire que j’avais très envie d’un manteau de portage. Mais quand on voit les prix, on y réfléchit à deux fois!

Et plusieurs fois, j’ai vu passé sur mon facebook, une publicité pour une veste de portage sur le site wish. Je n’avais absolument jamais entendu parler de ce site! J’ai beaucoup hésité, j’avais peur que ça soit de la mauvaise qualité. Et puis finalement, je me suis dit que ça me permettrait au moins de me rendre compte si ce produit me convient pour m’en offrir un de meilleure qualité par la suite. Et soyons honnête, à 11€ la veste en polaire, bah tu essaies quand même!

51fajpavrrl-_ac_us160_

J’ai donc commandé la veste « mint ». Alors, je ne sais pas si c’est une illusion d’optique mais je vois la veste grise et la capuce mint.

Première surprise en recevant la veste, elle n’est pas grise mais rose… Mais la capuche est bien mint! 😉 Je mets très souvent du rose, ça ne m’a donc pas posé plus de problèmes que ça! J’ai essayé la veste. J’étais assez satisfaite du résultat. Elle est en polaire donc assez légère. C’est plutôt une veste de mi-saison. En plein hiver, je risque d’avoir froid avec! Les poignets sont bien couverts puisqu’il y a un trou pour les pouces dans les manches. Elles remontent bien sur la main. Et enfin, il y a des trous pour passer les mains à l’intérieur de la veste (ce ne sont pas des poches).

J’ai lavé la veste avant de mettre mon P’tit Loup dedans, bien sûr!

Je suis donc allée chercher mon P’tit Loup à la crèche avec mon porte-bébé! Je ne suis jamais restée aussi longtemps! 😉 Il faut rhabiller le P’tit Loup, le mettre dans le porte-bébé, et ensuite mettre la veste. Ça demande un peu d’entrainements! 😉 Et hop, nous voilà partis à la maison. Le P’tit Loup a chanté, et il s’est endormi quasiment aussitôt. Ca m’a fait un bien fou! D’habitude, il ne dort pas dans le porte-bébé avec moi, c’était la première fois! C’est qu’il était bien installé et bien au chaud!

img_20161121_120634

Pour ce premier essai, j’étais plus que satisfaite!

Et là, c’est la drame. La deuxième fois que je mets ma veste, la fermeture déraille. Évidemment, ça se passe à la crèche et pas à la maison, sinon ça aurait été trop facile de prendre la poussette vite fait! J’ai donc du faire le chemin en tenant ma veste fermée pour que mon P’tit Loup n’attrape pas froid! Je suis vraiment dégoutée! L’accroche de la fermeture est complétement desserrée. J’ai essayé de le remettre mais ça s’enlève à chaque fois que j’essaye de refermer la fermeture.

IMG_20161128_114808.jpg

Sérieux, je ne peux plus mettre ma veste après deux utilisations (plutôt 1.5 d’ailleurs!), je suis vraiment déçue. J’ai contacté wish qui m’a remboursée (pour le coup, ils ne sont pas drôles, ça c’est top) mais je suis quand même très déçue.

Voyons le côté positif : j’ai adoré ma veste de portage. Je pense investir dans une autre veste ou un manteau. Il faut que j’en discute avec Papa.

En attendant, je ressors ma poussette et je refais le détour pour aller à la crèche…

3 réflexions sur “[Avis] la veste de portage Wish

  1. Bonjour j adore cette veste je l’avais vu lorsque j étais enceinte et j ai hesité à la prendre et maintenant que j ai accouché je voudrais la prendre mais je n arrive plus à la retrouver. Quelle est son nom sur wish svp ???
    Cordilement

    J'aime

  2. Pingback: [l’EDD #13] Nos meilleurs articles |

Laisser un commentaire

