Inspi Pics : Décembre 2016

Je te retrouve aujourd’hui, comme tous les deuxièmes mardis du mois pour un nouvel Inspi Pics!

Je te rappelle le principe :  le premier mardi du mois, une photo est postée sur la page Facebook du groupe, et nous avons une semaine pour trouver l’inspiration car le mardi suivant, il faut poster un article en rapport avec la photo.

Voici la photo que la Fée Biscotte a choisi ce mois-ci.

15355671_535412746655444_8742516770977680161_n

Joana Kosinska

Bien évidemment, cette photo fait penser à Noël, et à la décoration du sapin!

J’adore cette période de l’année. Ça a toujours été le cas, depuis toute petite! J’adore l’ambiance de Noël, les chants de Noël, les lumières…

Mais faire le sapin, c’est quelque chose de particulier. Je me souviens quand j’étais petite, faire le sapin, c’était une sacrée aventure!

Mon grand frère et mon papa allait chercher les cartons de décorations dans le grenier : les boules, les guirlandes, la crèche,… Ensuite, on retirait tous les journaux autour des décos et on décorait le sapin. C’est génial de décorer le sapin. Il faut regarder de bien répartir les couleurs et les matières, de ne pas laisser de trous, … Toute une organisation! 😉

Il y a certaines boules qui ont plus d’importance que d’autres : les petites maisons (je crois qu’il n’en reste qu’une d’ailleurs!), la couronne bleue qu’on mettait quand même, même si ma mère préférait une déco rouge et dorée! 😉 Et depuis qu’on a quitté la maison, à chaque Noël, on vérifie que le fameuse couronne est bien dans le sapin!

Cette année, nous n’avons pas encore fait notre sapin. Il me tarde vraiment de le faire. Papa me dit souvent que depuis qu’il me connaît Noël a pris une nouvelle dimension. Et je ne te raconte pas depuis que le P’tit Loup est là!

On voit bien, cette année, qu’il se rend compte des choses. Il a rencontré le Père Noël, deux fois, mais soyons honnête, ça n’a pas été un franc succès! 😉 La première fois, il a pleuré et la seconde, il a filé dans les bras de son papa! On a vu le vieux bonhomme en rouge une troisième fois à Picwic, il était juste magnifique, mais on n’a pas tenté le diable, on ne s’est pas approché!

Par contre, il aime beaucoup les animations dans les centres commerciaux. On a vu deux animations avec des ours qui bougent et mon P’tit Loup a adoré. Ces yeux ont brillé, son visage s’est éclairé avec un grand sourire! C’était tellement beau à voir!

J’espère que son petit visage s’illuminera de la même façon quand on fera le sapin! J’espère que ça lui plaira d’accrocher les boules et les guirlandes, et de mettre la belle étoile tout en haut!

J’espère pouvoir te raconter tout ça très vite. En attendant, je mets les liens de mes précédentes participations à l’Inspi Pics! 😉

3 réflexions sur “Inspi Pics : Décembre 2016

  1. Pingback: Inspi Pics : Janvier 2017 |

  2. Pingback: Inspi Pics : Février 2017 |

  3. Pingback: Inspi Pics : Mars 2017 |

Laisser un commentaire

