Les 15 mois de P’tit Loup

Mon petit mon tout petit bébé a 15 mois! Je ne pourrai bientôt plus l’appeler mon bébé! C’est déjà un petit garçon!

Mais qu’est-ce qu’un P’tit Loup de 15 mois?

Développement

D’un point de vue général, le P’tit Loup va très bien!Il grandit à une vitesse folle et fait progrès sur progrès! Il commence à mettre du 2 ans, déjà!

Motricité

De ce côté-là, il est au taquet! 😉 Il adore marcher. Il a compris qu’il pouvait se baisser pour éviter un obstacle. Ou alors, il a compris comment enjamber un obstacle aussi. Les obstacles, ce sont souvent mes jambes! 😉 quand je m’assois par terre avec lui, il doit passer au-dessus et si je fais le pont il doit passer en dessous!

Et aussi, il danse, si on peut dire! 😉 Quand il entend les chansons de Noël, il remue tout son corps, c’est rigolo comme tout!

Motricité fine

Ici aussi, de petits progrès! Il faut le voir essayer d’attraper les petites peluches sur les pulls! Il fait bien la petite pince, il s’applique et se concentre bien!

Il fait rouler ses petites voitures, il a bien compris et il fait pareil avec Caramel le renne du calendrier Tut-tut Animo de Vtech. Avant il mettait à sa bouche ou tapait sur le sol, maintenant il fait bien rouler!

Il fait le « V » avec ses petits doigts, ça, j’adore! Il est super fier quand il le fait en plus! 😉

Il fait « toc-toc » contre le mur en disant « toc toc »!

Il commence à faire les gestes de « Dans la forêt un grand cerf » mais c’est encore très difficile!

Par contre, il joue de mieux en mieux avec sa table d’activités! Il sait très bien enlever les anneaux, et parfois il réussit à les remettre. Et il sait aussi mettre la forme dans le trou!

Et pour mon plus grand malheur, j’ai l’impression qu’il a compris comment fonctionnait un téléphone portable. L’autre jour, il a pris le mien et faisait glisser son doigt dessus… Au secours!

Et dernière petite chose dans cette partie, un petit geste tout mignon! Mon P’tit Loup gratte sur le canapé pour appeler son chat. Papa fait souvent ça pour jouer avec le poilu, il fait la bébéte avec sa main et le poilu veut l’attraper. On a repéré que le P’tit Loup le faisait aussi pour appeler le poilu. C’est trop chou!!!

Langage

Au niveau du langage, pas vraiment de grands changements.

Ah si, je suis bête, mon P’tit Loup commence à dire « Mamie »! Autant te dire que j’en connais deux qui sont bien contentes! 😉

Et il connait de plus en plus d’animaux (le poisson, le cochon…)! 😉

Par contre, il comprend vraiment de mieux en mieux. Il sait montrer ses cheveux et ses pieds quand on lui demande. Et il sait nous montrer beaucoup de choses quand on lui demande comme son doudou, son camion de pompier, ou son chat, bien sûr! 😉

img_20161203_122817

1ère rencontre avec le Père Noël

 

Pour rappel :

3 réflexions sur “Les 15 mois de P’tit Loup

  1. Pingback: Les 16 mois de P’tit Loup |

  2. Pingback: Les 17 mois de P’tit Loup |

  3. Pingback: Les 18 mois de P’tit Loup |

Laisser un commentaire

