De tout et de rien!, DIY, Do It Yourself, Rendez-vous

[DIM #2] »Let it snow »

On se retrouve pour le DIM : Do It Monthly, pour être plus précis! D’après Annabelle, la créatrice du rendez-vous, c’est « un rendez-vous mensuel dédié aux loisirs créatifs ».

Pour faire simple, on vote pour un thème, puis les participants ont un mois pour créer quelque chose autour de ce thème. Une fois qu’on a le thème, c’est carte blanche. On peut réaliser un tricot, un dessin, un scrap, … du moment que c’est une activité manuelle et créative.

15327429_10211351142112205_894618068754458115_n

Ce mois-ci, le thème est « Let it snow ».

J’avoue, je suis en retard. L’idée, je l’ai eu tout de suite, mais je n’avais pas le matériel à la maison. Il me manquait le plus important, la neige!!!! 😉

Comme pour le premier mois, j’ai pensé à une activité pouvant être réalisée avec des enfants (et ça me permet d’utiliser un petit pot, j’en ai tout un stock…)!

Aujourd’hui, nous allons créer une boule à neige!

  • Le matériel

img_20170109_140548

Pour ce DIY, tu as besoin d’un bocal (petit pot, pot de confiture, …).

Il faut aussi quelque chose à mettre dans la boule à neige. J’ai opté pour une branche de sapin (à la base, c’était un morceau de mon sapin artificiel, mais c’était trop compliqué, j’ai pris une branche de « vrai » sapin. Mais tu peux utiliser autre chose comme une pomme de pin, une figurine…

Il faut également, un bouchon de bouteille pour faire tenir ta figurine, des paillettes, de la colle et de la peinture.

  • Étape 1

IMG_20170109_140806.jpg

La première étape est toute simple : il suffit de peindre le couvercle du bocal et le bouchon qui sera à l’intérieur. Ce n’est pas une obligation mais c’est plus joli! Il faut laisser sécher un petit moment.

  • Étape 2

Préparer la décoration. J’ai coupé ma branche en forme de sapin (j’ai essayé!). J’ai fait un trou dans le bouchon en plastique pour y placer ma branche, et j’ai collé le tout.

  • Étape 3

IMG_20170110_103807.jpg

Coller le bouchon en plastique à l’intérieur du couvercle. Laisser sécher.

  • Étape 4

img_20170110_104011

Mettre de l’eau dans le contenant. Y ajouter des paillettes. Vous pouvez aussi mettre un peu de glycérine pour que les paillettes coulent moins vite.

  • Étape 5

Refermer le couvercle. Le coller si nécessaire. Et décorer le récipient.

img_20170110_104625

Et maintenant, let it snow!!!

 

 

3 réflexions au sujet de “[DIM #2] »Let it snow »”

Laisser un commentaire

