La galère pour faire garder le P’tit Loup

Je vais te raconter aujourd’hui notre galère pour faire garder le P’tit Loup. Ce n’est donc pas une généralité, et je n’ai rien contre les assistantes maternelles, je préfère le préciser!

Quand mon petit projet est devenu de plus en plus réel, avec Papa; on s’est dit qu’il était peut-être temps de faire garder le P’tit Loup. Pas tous les jours, mais quelques heures, le temps que je puisse bien me concentrer et avancer sur ce que j’avais à faire. Et puis, on s’est dit que ça ne serait pas mal qu’il voit d’autres personnes et des enfants pour se sociabiliser un peu.

C’était l’idée de Papa au début, il pensait que ça nous ferait du bien au P’tit Loup et à moi, et je dois bien admettre qu’il avait raison! Il fallait quand même se décider à choisir entre une nounou et la crèche. Papa voulait la crèche et moi la nounou. Je trouvais que le P’tit Loup était encore petit et qu’il avait encore besoin qu’on s’occupe très fort de lui.

On a fait une demande à la crèche mais la commission était assez loin alors on a cherché une nounou. On a eu plusieurs refus de personnes qui préféraient avoir des longs contrats plutôt qu’une journée par semaine, ce que je comprends très bien. Elles ont été honnêtes dès le début.

Puis enfin, la nounou qui accepte! On était trop content! On la rencontre, tout se passe bien. Elle nous dit que ça ne la dérange pas du tout que ça ne soit que deux demies-journées et qu’elle débute dans la profession. Comme le courant passe bien avec le P’tit Loup, ça ne nous dérange pas plus que ça.

On parle de l’adaptation, elle me dit qu’elle prendrait le P’tit Loup direct une matinée. J’avoue avoir tiqué un peu. Je m’étais dit que je resterai un peu avec lui, mais elle me dit qu’il n’y a pas besoin… Après tout, c’est son travail à elle, je dois être trop protectrice avec mon P’tit Loup…

Au final, la première matinée, elle m’a appelé pour que je vienne chercher mon P’tit Loup plus tôt parce qu’il n’arrêtait pas de pleurer. Je l’entendais depuis l’extérieur quand  je suis arrivée. Ça a été  un moment très difficile pour moi… Quelques jours plus tard, on continue avec une deuxième matinée. A priori, ça a été pire puisque la nounou m’a appelé pour me dire qu’on arrêtait là (je commençais une formation 4 jours après…). Le choc! Et quand j’ai demandé pourquoi, s’il y avait un problème, elle m’a répondu qu’il pleurait trop. Re – choc! Je sais que mon P’tit Loup a son petit caractère et qu’il peut être difficile parfois mais de là à arrêter comme ça après deux demies-journées… Je ne sais pas s’il y a des assistantes maternelles qui me lisent mais j’imagine que vous avez des formations pour faire face à ce genre de situation, non? Mon P’tit Loup était le deuxième enfant qu’elle avait (l’autre était une petite fille plus grande que lui), peut-être que ça c’était bien passé avec la première et qu’elle n’a pas su comment réagir… Ou peut-être que le contrat ne lui convenait pas finalement… Non, vraiment je reste sans réponse à toutes mes questions.

Sur ces événements, arrive la réponse de la crèche, bim! le dossier n’est pas retenu. Papa appelle pour avoir des explications. La dame lui explique qu’ils évaluent les dossiers en fonction de leur date d’arrivée et que les places étaient attribuées avant que notre dossier ne soit passé. Donc on a refait tout de suite un dossier pour la commission suivante. Et là, mon P’tit Loup a été accepté en placement libre tout d’abord puis une journée par semaine depuis le début du mois de janvier.

img_20161004_185943

L’adaptation a été complétement différente! Nous avons eu rendez-vous avec Papa pour visiter la crèche et rencontrer la référente du P’tit Loup. On a tout vu, elle nous a bien expliqué pendant 30 minutes, et ensuite nous sommes partis en laissant le P’tit Loup 30 minutes. On s’est retrouvé tous les deux sur le parking, bah ça nous a fait tout drôle! 😉

On a retrouvé le P’tit Loup tout content avec un steak en plastique dans une main et une cuisse de poulet dans l’autre! 😉 Puis ça a duré comme ça pendant tout le mois d’octobre, on est passé de 30 min à 1h, puis 1h30, etc… Aujourd’hui, le P’tit Loup y va toute la journée, et il y fait même une sieste! Incroyable, lui qui ne veut pas dormir ailleurs qu’à la maison!

img_20161004_190033

Je suis ravie que mon P’tit Loup aille à la crèche, on voit qu’il aime beaucoup ça. Il fait des activités, c’est vraiment le top!

Je reste quand même sur ma position, pour les tout petits, je pense que la nounou, c’est mieux quand même! Ce n’est que mon avis personnel! Mais pour les garnements qui ont plus d’un an, non, le top c’est la crèche! Pouvoir faire des activités, se dépenser sans risque, c’est vraiment super! Je suis ravie qu’il puisse y aller une journée par semaine.

img_20161014_110228

 

 

 

Laisser un commentaire

